Bureau Veritas remplace Vivendi au sein du CAC40
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
Alcatel-Lucent : nouveau plan stratégique pour espérer renouer avec le succès. Michel Combes, directeur général de l’établissement dévoile la plan Shift...
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Alcatel-Lucent a bien du mal à tourner la page des années 2000 et la fameuse bulle technologique et spéculative.
Le groupe affiche depuis des chiffres en demi-teinte qui le poussent à se repositionner sans cesse pour espérer renouer avec le succès.
Dans le cadre du plan stratégique 2013-2015, baptisé "Shift", l’équipementier annonce le recentrage de ses activités dans les réseaux IP et l’accès très haut débit mobile et fixe.
A ce titre, Alcatel-Lucent souhaite affecter 85 % de ses investissements sur ce segment.
Michel Combes, directeur général de l’établissement évoque différentes mesures pour financer ce virage stratégique :
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les (...)
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
En phase de totale euphorie, les marchés actions américains commencent à montrer des signes de faiblesse.