STEAM (FR0012059103)

La société STEAM France, fondée et présidée par Jean-Pierre BOFFY, procédera le 8 août 2014 à son inscription en bourse sur le marché libre d’Euronext Paris.

Publié le

Basée en région montpelliéraine, la société STEAM France offre une gamme complète de solutions de stérilisation et désinfection à destination des établissements médicaux, centres hospitaliers, cliniques, laboratoires et professions de santé.

Positionnée sur toute la chaîne de valeur de stérilisation, la société est organisée autour de 4 pôles d’activités :

  1. Vente d’équipements (Laveurs-Désinfecteurs, autoclaves, thermo-soudeuses, bacs à ultrasons, étiqueteuses, lave-bassins), d’accessoires (osmoseurs et adoucisseurs) et de produits consommables
  2. Maintenance du matériel multi-marques (équipements biomédicaux de lavage, désinfection et stérilisation)
  3. Logiciel de pilotage et traçabilité de stérilisation
  4. Conseil, audit, formation et aide aux accréditations

Dans un contexte réglementaire toujours plus strict, cette offre verticale au plus haut niveau de qualité permet à STEAM France d’assurer la conformité et la sécurisation de l’intégralité du processus de stérilisation. Véritable atout stratégique, elle permet aux équipes de STEAM France de s’imposer auprès de ses clients comme un partenaire incontournable pour la mise en place de processus de stérilisation fiabilisés, simplifiés, à tarification optimisée.

2Des perspectives de croissance fortes et solides2

Dans un marché mondial de la désinfection estimé à plus de 10 milliards d’euros, en croissance de 6% par an, STEAM France dispose des meilleurs atouts pour accélérer sa croissance profitable.

Pour poursuivre son plan développement à l’export et renforcer son offre produit
- avec notamment le traitement des déchets infectieux - STEAM France devrait, après cette première opération, procéder à une augmentation de capital auprès d’investisseurs qualifiés.

IPOintroduction en bourseSTEAM

Avis

Vos avis : STEAM (FR0012059103)
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.