
Un nouvel ETF MSCI World éligible au PEA, près de 2 fois moins que le CW8
L’ETF Amundi CW8 est désormais has been ! Avec la concurrence accrue sur les ETF, les émetteurs abaissent leurs frais de gestion au fil des mois...
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Scission Vivendi
Euronext a annoncé une mise à jour des résultats de la révision trimestrielle des indices de la famille CAC, suite à la scission de Canal+, Havas et Louis Hachette Group de Vivendi. Les résultats de cette révision seront mis en œuvre après la clôture des marchés le vendredi 20 décembre 2024 et seront effectifs à partir du lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas. Cette décision a été prise par le Conseil Scientifique des Indices d’Euronext Paris le 17 décembre 2024, à l’issue de la révision trimestrielle de l’indice. Elle sera effective à compter du 20 décembre 2024, après clôture du marché.
Bureau Veritas
Au 16 décembre 2024, la capitalisation boursière de Bureau Veritas atteignait 13,6 milliards d’euros, l’action BVI s’échangeant à 30,02 euros, soit une progression de 31% depuis le début de l’année. En intégrant le CAC 40, Bureau Veritas renforce davantage la diversité sectorielle de l’indice parisien, élargissant ainsi l’exposition de l’indice au secteur des Services aux Entreprises et à celui du Test, de l’Inspection et de la Certification (TIC).
Quant à Vivendi, le groupe va sortir du CAC 40 en raison de la baisse mécanique de sa valorisation (2,6 milliards d’euros de capitalisation boursière).
L’ETF Amundi CW8 est désormais has been ! Avec la concurrence accrue sur les ETF, les émetteurs abaissent leurs frais de gestion au fil des mois...
Le monde des cryptos reste le Far-West, quand un émetteur d’ETF sur le Bitcoin publie des anticipations de cours, les investisseurs devraient se (...)
La spéculation financière sur certaines actions de la défense est à son paroxysme. Le titre Eutelsat Communications s’envole en bourse.
La BCE devrait procéder à une nouvelle baisse de ses taux directeurs ce jeudi 6 mars 2025.
Nouveau record pour le montant total des dividendes mondiaux d’actions versés en une année : 1.750 milliards de dollars, soit un équivalent de (...)
La spéculation sur les valeurs de la défense est à son paroxysme. Les cours des actions des sociétés du secteur de l’armement s’enflamment, plus (...)