Tendance Baril Brent

Tendance Baril Brent : prix du baril de pétrole, une valeur incontournable de l’économie mondiale, évolution de l’or noir ...

Publié le , mis à jour le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Le pétrole : Pilier de l’économie contemporaine

Depuis le début du siècle, le pétrole est devenu l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine, ainsi l’or noir est le plus gros marché de la planète en valeur et en volume. Le développement de la pétrochimie, de son usage sur le marché des biens de consommation s’est généralisé à tel point que le pétrole prend un rôle de valeur centrale dans le système économique mondial.

Les variations du prix du baril ont un impact direct sur le budget des ménages, les flux des devises (€uro, Dollar), les prix de tous les biens et services et donc sur la consommation dans les pays développés (qui disposent de faibles ressources de cette énergie fossile). En 1960, les pays producteurs de pétrole constituent l’OPEP afin de contrôler les objectifs de production et de contenir le prix du baril.

tendance pétroleindice pétrolebourse pétrolepétrolecours pétroleinvestir pétrole

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Tendance CAC40

Tendance CAC40 : Suivre l’évolution de l’indice CAC 40 à long terme permet d’anticiper les principales évolutions du marché boursier. (...)

Tendance change EUR/USD

Tendance change EUR/USD : Le taux de change entre l’Euro et le Dollar est un indicateur important de la tendance des marchés des (...)

Tendance ONCE OR

Tendance cours de l’ONCE d’OR : Cotation de l’once d’OR (30 grammes OR). Record historique le 6 septembre 2011 à 1 921 $ USD, mais la tendance à la (...)

Tendance cours de l’OR

Cours de l’OR : Quelle est la tendance ? Suivez la tendance sur le cours de l’OR. Les variations peuvent être très fortes sur le métal jaune. Valeur (...)

Tendance NIKKEI 225 AVERAGE

Tendance du Nikkei : Historique de cours du NIKKEI 225, indice vedette de la Bourse de Tokyo comprenant les 225 fleurons de l’économie japonnaise, (...)