Calendrier SRD 2021

Calendrier du SRD pour l’année 2021. Service de Règlement Différé. Dates de liquidation.

Publié le , mis à jour le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Calendrier SRD 2021: prochaines échéances à venir

Bourse / SRD : calendrier 2021 des liquidations

 Jours fériés, bourse de Paris fermée en 2021

Vendredi 1er janvier 2021
Vendredi 2 avril 2021
Lundi 5 avril 2021
Vendredi 24 décembre 2021

Jusqu’à 14h05 seulement

Vendredi 31 décembre 2021

Jusqu’à 14h05 seulement

Le lundi 24 mai (Pentecôte), le mercredi 14 juillet (fête nationale) et le jeudi 11 novembre (Armistice 1918), la Bourse de Paris sera ouverte aux échanges comme ses homologues (Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne). Cf calendrier de place, fermeture des systèmes financiers en Europe.

 Couverture SRD

Les ventes et les achats ne peuvent dépasser un certain nombre de fois la valeur de la couverture : ce nombre est défini par l’effet de levier dont l’investisseur dispose. Celui-ci doit liquider son SRD 5 jours d’ouverture de la bourse avant la fin du mois ou régler réellement ses "dettes" à la fin du mois. Pour liquider son SRD l’investisseur a deux options : remettre au-dessus de zéro son compte ou proroger (moyennant frais supplémentaires) son SRD. Proroger consiste à vendre et racheter en SRD instantanément les actions achetées à découvert.

srd bourse

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Turbos

Les Turbos sont des produits dérivés à effet de levier. Instruments financiers à risque de perte de capital.

Bourse : Les clubs d’investissement

Les club d’investissement sont des associations d’épargnants gérant ensemble un même portefeuille boursier. Présentation de ce regroupement (...)

Bourse : Les bons de souscription

Mis à part certains investisseur avertis, les bons à souscription sont méconnus des épargnants.Description, avantages et inconvénients de cet (...)

Les trackers

Les trackers ou ETF, sont des supports boursiers très en vogue auprès des investisseurs. Ils permettent un accès aux marchés généralement réservés (...)