Les ordres de bourse

Crédit : stock.adobe.com

Publié le

 ordre de bourseOrdres de bourse, étape incontournable

La transaction de vente ou d’achat doit être compléter par le type d’ordre qui mettra en relief vos objectifs et votre sécurité. Différentes informations seront à fournir lors de la validation d’un ordre : Le nom ou le code ISIN du titre, le nombre d’actions concernées, le prix par actions et enfin la durée de validité de l’ordre.

 ordre de bourseOrdres de bourse, classification

[(- Ordre "au marché" ou à "tout prix" :
Cet ordre n’a pas de limite de prix, il présente une fonction prioritaire par rapport à tous les autres types d’ordres. Celui-ci garantit son éxécution, dans ce cas de figure, l’investisseur favorise l’achat en quantité.

- Ordre "à cours limité" :
Cette opération permet de fixer un prix maximum lors des achats et un prix minimum lors des ventes. A la clôture, si le cours choisi n’est pas atteint, l’ordre sera partiellement réalisé, on parle dans ce cas d’ordre fractionnée.

- Ordre "à seuil de déclenchement" :
Le seuil d’achat ou de vente est atteint lorsque le cours précis du titre fixé par l’investisseur est effectif. Cet ordre permet de profiter d’une hausse furtive mais aussi de se protéger d’un retournement de marché.

- Ordre "à la plage de déclenchement" :
Variante du "seuil de déclenchement" avec une notion de limite de prix qui bloquera l’ordre.

- Ordre "à la meilleure limite" :
Ordre qui exécute l’opération au meilleure prix lors de son arrivée sur le marché. Celui-ci peut être fractionné .)]

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.