
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le CAC40 sera endormi.

Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Fermeture de Wall Street pour Thanksgiving
La Bourse de Paris devrait tenter d’amorcer un léger rebond jeudi dans les premiers échanges d’une séance qui s’annonce calme en raison de la fermeture de Wall Street pour Thanksgiving.
Wall Street : une demi-journée ouverte seulement pour le Black Friday
Inutile donc de s’attendre à une forte activité sur les marchés boursiers. En effet, vendredi, ce sera seulement une demi-journée d’activité à Wall Street, donc autant dire que les marchés se reprendront lundi prochain.
En France, la soupe à la grimace est servie tous les jours
Le budget du gouvernement Barnier n’a toujours pas été ratifié par l’Assemblée nationale et a été renvoyé vers le Sénat où il devrait être amendé, mais sans garantie que sa version finale puisse être validée par les deux Chambres. Au-delà de la question politique, les inquiétudes économiques, fiscales et géopolitiques qui affectent l’Europe incitent toujours les investisseurs à la prudence et semblent empêcher tout rattrapage boursier dans l’immédiat.
Et le pétrole ?
Les cours du pétrole évoluent peu, les investisseurs attendant de voir comment l’Opep+, qui se réunit la semaine prochaine, réagira face aux tensions géopolitiques en cours et aux incertitudes économiques du moment. Le baril de Brent est stable à 72,8 dollars et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) recule de 0,1% à peine sous 68,7 dollars.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)