
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Pernod Ricard a émis avec succès des obligations sur le marché américain pour une valeur de 2,5 milliards de $. Détails...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vendredi 6 janvier 2012, l’entreprise française Pernod Ricard, coleader mondial des "Vins et Spiritueux", a annoncé le succès de son émission d’obligation aux Etats-Unis. Le groupe a ainsi réalisé la levée de 2,5 milliards de $ sur des obligations de 5, 10 et 30 ans [1].
La société française, dont la dette senior de long terme est notée BBB- par Standard & Poors, BB+ par Fitch et Baa3 par Moody’s, a récolté :
– 850 millions de $ sur son obligation à 5 ans dotée d’un coupon à 2,95 %
– 800 millions de $ sur son obligation à 10 ans comportant un coupon à 4,25 %
– 850 millions de $ sur son obligation à 30 ans avec un coupon à 5,50 %
L’opération a été un franc succès, puisque la totalité de l’émission a trouvé preneur, le carnet d’ordres dépassant même les 6 milliards de $, permettant ainsi à Pernod Ricard de profiter de conditions d’émissions très favorables et d’allonger la maturité de sa dette.
"Nous nous réjouissons du succès de cette troisième émission obligataire en US$. Outre les conditions financières particulièrement attractives, la structuration en 3 tranches a permis d’élargir la base d’investisseurs et d’optimiser la maturité. La part du financement bancaire est désormais réduite à environ un quart de notre dette", c’est réjoui Gilles Bogaert, Directeur Général Adjoint en charge des Finances.
Le produit net de l’émission devrait être intégralement affecté au remboursement partiel du crédit syndiqué du groupe.
[1] La date de remboursement des obligations à 30 ans est (i) 15 janvier 2042, ou (ii) si avant le 12 juillet 2037 la durée de Pernod Ricard n’a pas été prorogée au-delà du 15 janvier 2042, le 12 juillet 2037
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)