
Cryptos : Trade Republic propose désormais un Crypto Wallet complet
Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.
Les ETF, au niveau mondial, sont en plein essor. Les trackers représentent ainsi, au 3eme trimestre 2016, pas moins de 7% des encours de la gestion collective mondiale. Le régulateur français, l’AMF souhaite donc adapter ses doctrines afin d’encadrer plus finement ces produits financiers.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Face à l’essor important des fonds indiciels cotés (exchange traded funds ou ETF), l’Autorité des marchés financiers souhaite faire évoluer sa doctrine et soumet à consultation publique trois propositions de modification. Cette consultation est ouverte pour une durée de deux mois, jusqu’au 24 mai 2017.
Les fonds indiciels cotés, ou ETF, ont connu une croissance spectaculaire ces dernières années : au 3e trimestre 2016, leur encours sous gestion a atteint 2 852 milliards d’euros, soit 7 % de l’encours total de la gestion collective dans le monde, et une augmentation des encours annuelle de 20 % sur les 4 dernières années [1]. Dans ce contexte de développement rapide, l’AMF suit avec attention les évolutions du marché et ses impacts, notamment sur la liquidité et la stabilité financière.
Dans une volonté d’adapter et renforcer le cadre applicable, le régulateur soumet à consultation publique trois propositions d’évolution de sa doctrine concernant les ETF de droit français :
[1] source : EFAMA International Statistical Release Q3 2016.


Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)

Bulle financière ou pas ? Peu importe, les deux géants américains Goldman Sachs et Morgan Stanley prévoient une correction sur les marchés (...)

Berkshire Hathaway empile les milliards de dollars de bénéfices, tout en n’ayant pas investi positivement sur le marchés actions depuis (...)

Au troisième trimestre 2025, le résultat net de Crédit Agricole S.A., part du groupe, a progressé de 10,1%, à 1,84 milliard d’euros.