
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La Bourse de Francfort mettra à disposition des investisseurs un contrat à terme sur les obligations françaises à dix ans à partir du 16 avril 2012. Une nouvelle arme spéculative sera donc entre les mains des investisseurs du monde entier à une semaine du premier tour des présidentielles. Détails...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le 16 avril 2012, la bourse de Francfort (Eurex) va lancer un contrat à terme sur les obligations françaises à 10 ans. Un contrat à terme sur une obligation d’Etat permet d’acheter ou de vendre à la fin du contrat une obligation d’Etat. L’intérêt pour les spéculateurs est d’arbitrer entre le montant du contrat à terme et celui des obligations d’Etats concernées.
Un nouvel outil qui pourra donc servir à spéculer contre la dette française, une semaine seulement avant le premier tour des élections présidentielles.
Hasard ? Surement pas, les marchés redoutent les résultats de l’élection en France et 13 ans après la disparition du contrat Matif, le marché à terme des Instruments Financiers, la France sera de nouveau à la portée de tous les spéculateurs.
Aujourd’hui il n’y a que deux solutions pour spéculer contre la dette française :
– acheter des CDS ("credit default swap"), les fameuses assurances contre la faillite.
– vendre à découvert des emprunts d’état Français.
Seulement ces deux procédés ne sont pas ouverts à tous, loin de là, ils sont généralement destinés aux institutions financières et aux fonds spéculatifs.
A partir du 16 avril la donne va changer puisque n’importe qui ou presque pourra acheter ou vendre à découvert des emprunts d’Etat Français et avec un effet levier de 20 [1] voir plus pour les plus gros investisseurs.
[1] Pour 1 000 euros de mise de départ vous pourrez vendre à découvert pour 20 000 euros d’emprunts Français !
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.