
Stablecoins SG en euros et en dollars
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
La Bourse de Paris restait figée à l’équilibre (-0,01%) jeudi matin, devant digérer une série de résultats et des craintes de dérapage de l’inflation aux Etats-Unis.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Vers 08H35 GMT, l’indice vedette CAC 40 s’effritait de 0,83 point à 5.765,01 points au lendemain d’un repli de 0,36%. Les craintes d’unerésurgence de l’inflation aux Etats-Unis se sont traduites cette semaine par la remontée des rendements obligataires.
Le titre du constructeur aéronautique Airbus reculait de 3,07% à 91,03 euros après une perte nette de 1,1 milliard d’euros en 2020.
L’action Air France-KLM régressait de 0,94% à 4,75 euros, le groupe ayant perdu 7,1 milliards d’euros l’année dernière, un choc "sans précédent" provoqué par le Covid-19.
Même punition pour le titre ADP (-0,93% à 95,90 euros) : le groupe a subi une perte nette de 1,17 milliard d’euros en 2020 sous l’effet du Covid-19, qui a amputé son trafic passagers de 60%.
L’action Orange baissait de 3,59%à 63,86 euros. Le groupe, qui a annoncé la création de sa "TowerCo" européenne, une structure destinée "à valoriser" ses infrastructures de réseau mobile, anticipe en 2021 un excédent brut d’exploitation après loyers (EbtidaaL) "stable négatif".
Carrefour montait de 0,92% à 14,86 euros, le groupe se félicitant du "dynamisme" de ses ventes et de sa "profitabilité" malgré un résultat net part du groupe en baisse de 43% en 2020 à 641 millions d’euros.
Le titre de l’équipementier Plastic Omnium(+3,39% à 32,96 euros) profitait de l’anticipation pour 2021 d’un "fort rebond" non chiffré de son chiffre d’affaires et une marge opérationnelle à 6%, comparable à celle de 2019. Le groupe va proposer un dividende de 0,49 euro par titre, le même que pour l’exercice 2019.
Capgemini gagnait 2,10% à 138,35 euros après avoir limité l’impact de la crise sanitaire en 2020, enregistrant un bénéfice net en hausse de 12% tandis que son chiffre d’affaires devrait croître à taux de change constants entre 7 et 9% en 2021.
EDF reculait de1,04% à 10,48 euros. Le groupe a vu son bénéfice net chuter de 87% en 2020, sous l’effet de la crise et d’éléments non récurrents, souffrant aussi d’une base de comparaison défavorable après une année 2019 gonflée par la performance des marchés financiers.
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.
Freedom Holding Corp. atteint une valorisation de 10 milliards de dollars grâce au prix record de l’action.
Le spécialiste du crédit Younited acquiert les comptes bancaires verts du français helios.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)