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ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
VISIOMED GROUP a anoncé l’émission de 625 000 actions dans le cadre d’une augmentation de capital. Nous revenons sur les spécificités de cette introduction en Bourse.
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Le Lundi 20 Juin 2011, VISIOMED GROUP a annoncé son introduction en [a[Bourse]a] sur NYSE ALTERNEXT à Paris, le segment de NYSE Euronext réservé aux moyennes entreprises. L’opération prévoit l’émission de 625 000 nouvelles actions dans le cadre d’une augmentation de capital.
Les actions ainsi émises seront mises en vente jusqu’au 4 juillet pour un prix compris entre 6,90€ et 8,00€. L’opération se décompose entre une offre au public pour les particuliers et un [a[placement]a] global pour les entités institutionnels.
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est un leader français de l’électronique médicale nouvelle génération.
Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de "l’autodiagnostic à usage médical" et du bien-être.
Le Groupe, qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO, est notamment l’inventeur du ThermoFlash, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.
Lors de ses deux dernières années d’activité, VISIOMED GROUP a enregistré un taux de croissance moyen de 36% par an [1] pour atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 10,3 M€ en 2010.
Au 1er trimestre 2011 le chiffre d’affaires de 3,3 M€, en progression de 25% continue sur la même dynamique.
A fin décembre 2010, VISIOMED GROUP dispose de 3,7 M€ de fonds propres et d’un endettement financier net de 2,8 M€.
Le but affiché de cette introduction en [a[Bourse]a] est le développement sur les marchés fortement porteurs de l’autodiagnostic et du bien-être
VISIOMED GROUP projette d’utiliser son augmentation de capital pour développer sa place au sein de l’univers pharmaceutique, des professionnels de la santé et de la Grande Distribution.
La demande croissante des produits de santé lui offre des perspectives de croissance très intéressantes qui l’aideront à réaliser son programme de développement ambitieux.
Pour cela le groupe peut s’appuyer sur un portefeuille de produit régulièrement renforcé, d’une force de vente et d’une politique de marque par canal, sans oublier une excellente notoriété auprès des prescripteurs et utilisateurs.
Le Groupe pourra ainsi accélérer son développement sans réaliser d’investissements additionnels significatifs. Ce qui permettrai d’envisager un important effet de levier sur les résultats des prochaines années et donc sur les dividendes versés, encourageant pour les investisseurs !
A l’international, VISIOMED GROUP compte élargir son réseau de distributeurs. Sur les deux principaux marchés cibles, en Allemagne et au Royaume-Uni, le Groupe étudie toutes les opportunités d’implantation pour profiter du fort potentiel qu’offrent ces deux territoires. Enfin, ce nouveau cycle de développement sera l’occasion de prendre pied sur le marché nord-américain.
[1] Taux de croissance calculé sur la base des comptes Proforma 2008 et 2009
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