
ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
Le groupe MND (FR0011584549) spécialisé dans l’aménagement en montagne et la mobilité urbaine, vient de lancer son introduction en Bourse sur NYSE Euronext Paris, compartiment C.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Du 2 au 16 octobre 2013, le groupe MND lance son introduction en Bourse sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. 2.631.579 actions nouvelles seront émises dans le cadre d’une augmentation de capital. Un chiffre pouvant être porté à 3.026.315 actions nouvelles en cas d’exercice total de la clause d’extension, et à 3.480.262 actions nouvelles en cas d’exercice intégral de la clause d’extension et l’option de surallocation.
Les actions nouvelles seront émises à un prix compris entre 5,48 € et 6,68 € soit un montant brut total de l’opération compris entre 16 millions et 21,2 millions d’euros.
L’opération se répartie entre une offre publique à prix ouvert, destinée aux particuliers français, et un placement global réservé aux investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.
Le règlement-livraison s’effectuera le 22 octobre 2013 en vue d’un début des négociations à la Bourse de Paris le lendemain.
Spécialisé dans le développement, l’aménagement et la sécurisation des domaines skiables, MND est présent dans 49 pays et réalise à l’heure actuelle près de 2/3 de son chiffre d’affaires à l’étranger.
Aujourd’hui, MND est un des seuls acteurs du marché dans le monde à proposer une offre globale de produits et de services dédiés aux professionnels de la montagne avec une approche "Eté / Hiver".
Cette position quasi unique lui permet d’être très bien positionné au niveau international :
MND Group est une entreprise florissante en pleine expansion. Employant actuellement 264 personnes, la société a vu son chiffre d’affaires quadrupler en seulement 3 ans, passant de 9,7 millions d’euros en mars 2010 à 41,3 millions en mars 2013, pour une marge opérationnelle de 1,5 millions d’euros. Le groupe compte 4 sites de productions, 8 filiales, 50 distributeurs et plus de 3.000 clients dans le monde.
En outre, grâce à l’acquisition de Snownet cet été, l’un des leaders mondiaux de l’enneigement artificiel, le groupe a bouclé son exercice 2012/2013 à 58 millions d’euros de chiffre d’affaires (pro-forma périmètre juridique au 31/07/2013). Pour la suite, l’objectif annoncé est un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros au 31 mars 2014, et 150 millions à l’horizon 2016, soit une croissance organique de 30 % par an.
Le groupe espère utiliser cette augmentation de capital pour valider l’achat de Snownet qui nécessite une levée de fonds de 10,3 millions d’euros fin octobre.
L’introduction en Boursel permettra aussi de continuer à développer les différentes activités et accélérer la croissance de l’entreprise.
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)
Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)
I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext
La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)
SAFE ORTHOPAEDICS : société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage (...)