
KALEON (IT0005678104)
La première cotation du titre KALEON (IT0005678104) aura lieu le 1er décembre 2025. Le placement auprès des investisseurs a été un succès. Le (...)
Erytech (Code ISIN : FR0011471135), groupe spécialisé dans la conception de traitements contre le cancer, lance son introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris. Présentation...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La société biopharmaceutique Erytech a décidé de lancer son introduction en Bourse sur NYSE Euronext à Paris.
Jusqu’au 29 avril 2013, 1.293.143 actions nouvelles sont mis à la disposition des particuliers via une Offre à Prix Ouvert (OPO). Un Placement Global (PG) est aussi disponible pour les investisseurs institutionnels. Emises dans le cadre d’une augmentation de capital, l’offre prévoit une clause d’extension de 193.171 actions nouvelles et une option de surallocation de 223.067.
La fourchette indicative est comprise entre 10,50 et 12,70 euros par action. Eyrtech espère lever entre 15 et 19,8 millions d’euros brut grâce à cette opération. Le prix définitif sera fixé le 30 avril 2013 avant une première cotation le 7 mai 2013.
Créée en 2004, Erytech est un groupe pharmaceutique spécialisé dans la conception de traitements innovants contre les leucémies aiguës et d’autres formes de cancer.
Eytech a notamment mis au point, GRASPA® un traitement qui "affame" les cellules leucémiques pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires pour le patient.
"Affamer les tumeurs" est un concept innovant basé sur l’élimination des éléments nutritifs des cellules cancéreuses, provoquant ainsi leur mort. Suivant cette approche originale, ERYTECH a mis au point et industrialisé une technique novatrice qui consiste à encapsuler dans les globules rouges une enzyme capable d’affamer les tumeurs. La membrane du globule rouge empêche toute interaction indésirable avec l’organisme du patient.
Avec environ 50.000 personnes par an touchés, le marché sur les leucémies aiguës est évalué à 1 milliard d’euros.
L’introduction en bourse de la société servira à :
– Etablir son produit phare dans toute l’Europe sur les leucémies aiguës en s’appuyant sur ses partenariats stratégiques conclus avec de grands laboratoires mondiaux ;
– Prendre position aux Etats ?Unis, un marché considérable, aussi important que l’Europe, avec des perspectives de partenariats fortement créateurs de valeur ;
– Développer de nouvelles indications dans le cancer afin d’accroître le potentiel de vente de son produit phare.


La première cotation du titre KALEON (IT0005678104) aura lieu le 1er décembre 2025. Le placement auprès des investisseurs a été un succès. Le (...)

Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.

E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)

Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)

I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext

La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)