
ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
Ekinops (Code ISIN : FR0011466069), groupe spécialisé dans le développement de solutions de transmission sur fibre optique, lance son introduction en Bourse sur NYSE Euronext. Présentation...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La société Ekinops, spécialisée dans la fibre optique a décidé de lancer son introduction en [a[Bourse]a] sur NYSE Euronext.
Depuis le 12 avril 2013 et jusqu’au 24 avril 2013, une Offre à Prix Ouvert (OPO), destinés aux particuliers et un [a[Placement]a] Global (PG), réservés aux investisseurs institutionnels, proposent 1.325.749 actions nouvelles, émises dans le cadre d’une augmentation de capital.
En cas d’exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation, le nombre d’actions émises sera porté à 1.752.945.
La fourchette indicative de prix se situe entre 6,11 et 7,47 euros par action, soit une opération évaluée entre 6,79 et 11,9 millions d’euros. Le prix définitif sera fixé le 25 avril 2013 avant un début des négociations le 02 mai 2013.
Ekinops est groupe spécialisé dans la conception de solutions innovantes de transmissions sur fibres optiques destinées aux réseaux télécoms, fixe et mobile, à très haut débit.
Créé en 2003, la société a déjà levé plus de 30 millions d’euros auprès de différents investisseurs : Auriga Partners, Ventech, Odyssee Ventures, OTC, Amundi et Siparex. Ces [a[fonds]a] possèdent actuellement 75 % du capital de la société, contre 25 % pour les dirigeants et les salariés.
L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros l’an dernier, dont 93 % à l’étranger. Cependant, l’entreprise est en plein développement et a effectué une perte nette de 4 millions d’euros en 2012. Elle espère atteindre l’équilibre à l’horizon 2016.
"Notre activité est en forte accélération. Le chiffre d’affaires du premier trimestre a atteint 4,34 millions d’euros, en progression de 97 % par rapport à la même période de l’année dernière", indique Didier Brédy, directeur d’Ekinops.
L’entreprise compte surfer sur l’expansion du marché mondial des équipements de transport optique 10G et 100G qui devrait représenter 4 milliards de dollars en 2013 et 7,8 milliards en 2017.
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)
Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)
I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext
La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)
SAFE ORTHOPAEDICS : société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage (...)