
ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
Le spécialiste des armes de tir de loisir, lance une nouvelle augmentation de capital de 4,6 millions d’euros.
Publié le par
FR0004031839 CYB
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Jusqu’au 28 mai 2013, les particuliers peuvent investir dans de nouvelles actions de Cybergun, un des leaders du marché de tir de loisir.
Coté en [a[Bourse]a] sur NYSE Euronext à Paris depuis 1999, le groupe a décidé de lancer une augmentation de capital de 4,6 millions d’euros avec maintien des DPS (droit préférentiel de souscription) à raison de 1 action nouvelle pour 1 action ancienne. Le code ISIN pour les DPS cotés sur NYSE Euronext est FR0011460385 CYBDS.
L’opération portera sur un volume de 4.727.877 actions nouvelles. Le prix de souscription a été fixé à 0,97 euro.
Labéllisé "entreprise innovante" par OSEO depuis 2005, Cybergun espère renforcer sa structure financière grâce à cette opération.
Le groupe a d’ailleurs pris les devants à ce sujet en signant un protocole d’accord avec ses partenaires bancaires pour restructurer la dette bancaire de Cybergun SA et confirmer les financements à court terme.
Cybergun a aussi céder des actifs de la filiale SMK Sportsmarketing et de la filiale de jeux vidéo I2G. Enfin, le Groupe est parvenu à un accord avec les porteurs d’[a[obligations]a] PREPS pour modifier cet emprunt obligataire. Cet accord réduit de 35% (3,1 millions d’euros) le montant dû par Cybergun au titre du remboursement de PREPS I et II.
Dernière étape de ce renforcement financier, l’augmentation de capital permettra à l’entreprise de renforcer ses [a[fonds]a] propres et de faire face aux différentes échéances financières qui l’attendent.
Pour l’instant, 4,8 millions d’euros d’engagements de souscription (soit 104,3 % de l’opération) ont été reçus, dont 34,4 % à titre irréductible.
Rappelons qu’en 2012, Cybergun a vu ses revenus diminuer de 23 % à 69 millions d’euros et que l’entreprise cumule à l’heure actuel un endettement net de 50,7 millions d’euros.
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)
Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)
I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext
La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)
SAFE ORTHOPAEDICS : société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage (...)