Malus automobile, barème 2021

La malus auto change dès 2021 et sera ajouté du malus au poids dès 2022. Barème 2021 du malus automobile.

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Le CO2 est facteur de croissance pour les plantes et les taxes...

En France, le malus auto porte toujours sur le rejet théorique de CO2 en grammes par km. Une hérésie, aussi bien écologique que financière. La fiscalité ne s’applique toujours pas au nombre de km parcourus, pour des raisons de facilité de contrôle. Les plus gros pollueurs pouvant être ceux qui roulent le plus avec des véhicules rejetant le moins de CO2. Mais avec un marché diesel encore largement développé, c’est le seul moyen d’assoir une fiscalité commune aux deux carburants : essence et diesel, le CO2 étant rejeté par les deux combustions. Dans les pays sensiblement plus développés, le malus porte sur les rejets de gaz réellement toxiques pour les êtres vivants, tout comme notre environnement, à savoir le monoxyde de carbone et dioxyde d’azote. Et ces pays arrivent à taxer les véhicules concernés, mais en France, pas moyen.

Malus auto 2021

Vous n’avez pas aimé 2020. 2021 ne risque pas d’être bien mieux. En 2021, le malus se déclenchera dès 133 g CO2/km, contre 138 g en 2020. Les montants grimpent logiquement pour les véhicules qui étaient déjà sur la grille en 2020. Ainsi, un Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 (essence) émet 146 g CO2/km. Il était jusqu’ici pénalisé à hauteur de 230 euros. Son malus s’élèvera à 330 euros l’an prochain.

Automobile : barème 2021 du MALUS AUTO

Automobile : barème 2021 du MALUS AUTO
Malus auto (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Emissions de CO2 en g/kmMalus 2021 en €
133
50
134
75
135
100
136
125
137
150
138
170
139
190
140
210
141
230
142
240
143
260
144
280
145
310
146
330
147
360
148
400
149
450
150
540
151
650
152
740
153
818
154
898
155
983
156
1.074
157
1.172
158
1.276
159
1.386
160
1.504
161
1.629
162
1.761
163
1.901
164
2.049
165
2.205
166
2.370
167
2.544
168
2.726
169
2.918
170
3.119
171
3.331
172
3.552
173
3.784
174
4.026
175
4.279
176
4.543
177
4.818
178
5.105
179
5.404
180
5.715
181
6.039
182
6.375
183
6.724
184
7.086
185
7.462
186
7.851
187
8.254
188
8.671
189
9.103
190
9.550
191
10.011
192
10.488
193
10.980
194
11.488
195
12.012
196
12.552
197
13.109
198
13.682
199
14.273
200
14.881
201
15.506
202
16.149
203
16.810
204
17.490
205
18.188
206
18.905
207
19.641
208
20.396
209
21.171
210
21.966
211
22.781
212
23.616
213
24.472
214
25.349
215
26.247
216
27.166
217
28.107
218
29.070

Barème 2022, attention les yeux, ça va piquer...

2022 sera donc l’abaissement une nouvelle fois du seuil de déclenchement du malus auto à 131 gr/km. Mais ce sera surtout l’avènement du malus le plus stupide qui soit, le malus auto au poids. A se demander pourquoi un train pèse aussi lourd, aurait-t-on oublier l’effet positif de la force d’inertie. Le comble étant que les véhicules électriques étant le plus souvent les plus lourds (pas seulement pour des raisons de batterie, mais de roulage économique une fois le véhicule lancé), ils sont sortis logiquement de ce nouveau malus au poids.

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