Fiscalité

Crédit : stock.adobe.com
Beaucoup d’investisseurs se focalisent sur les dividendes et les plus-values, mais trop sur la fiscalité. Et pourtant, sans prendre garde à ce point, une partie importante de vos bénéfices partiront dans les poches du fisc. Détails.

Dernière mise à jour effectuée le  à 09 h 38

Crédit : stock.adobe.com

Impôt 2020 sur mes revenus 2019 : hausse inexplicable, pourquoi dois-en encore payer quelque chose ?

Impôt 2020 : depuis le 20 avril dernier, vous pouvez déclarer vos revenus 2019. En fin de parcours, lors de votre validation, le site des impôts vous indique que vous aurez encore quelque chose à payer en septembre. Mauvaise surprise. Vous ne comprenez pas véritablement pourquoi, vos revenus 2019 n’ont pas forcément augmenté... Et vous pensiez même que les impôts devaient avoir baissé en 2020... Explications.

Crédit : stock.adobe.com

Dons aux associations (réduction d’impôt de 75%) : le plafond à passe de 750 à 1.000€ pour 2020

Bonne nouvelle pour l’élan de solidarité des Français envers les personnes en difficulté. Le plafond des dons effectués aux associations caritatives en 2020 passe à 1.000 euros.

Crédit : stock.adobe.com

Impôt 2020/déclaration revenus 2019 : case Comptes à l’étranger, impossible à décocher ?

La campagne 2020 de déclaration des revenus 2019 est en cours depuis le 20 avril et va se terminer début juin. De nombreuses nouveautés accompagne cette saison, dont certaines quelque peu déroutante. Parmi elles, cette case Compte à l’étranger que nombre de contribuables n’arrivent pas à décocher, ne détenant pourtant pas le moindre compte à l’étranger. Voici la parade pour supprimer ce formulaire.

Crédit : stock.adobe.com

Impôt : les conseils avisés pour remplir votre déclaration de revenus ne vous mettent pas à l’abri d’un redressement fiscal

Vous déclarez vos revenus, et un point particulier vous échappe. Vous demandez conseil auprès des fonctionnaires des services des impôts. Le conseil donné peut-être inadapté, et lors d’un contrôle fiscal, un redressement peut vous être appliqué. Les conseils donnés n’offrent aucune garantie, sauf s’ils sont écrits et signés par un fonctionnaire qualifié et identifié.

Crédit : stock.adobe.com

CFE (cotisation foncière des entreprises) : report automatique de l’acompte du 15 juin au 15 décembre

Les entreprises appartenant aux secteurs concernés et ayant un acompte de CFE à payer au 15 juin, sont invitées à ne pas en tenir compte : un report sans pénalité leur est automatiquement accordé jusqu’au 15 décembre, date de paiement du solde de CFE.

Crédit : stock.adobe.com

Fraude fiscale : les redressements fiscaux 2019 rapportent bien plus que prévu

Bonne nouvelle pour les finances publiques. La chasse aux fraudeurs fiscaux porte ses fruits. Pas moins de 12 milliards d’euros ont retrouvé le chemin des caisses de l’Etat pour la campagne 2019. Et ce n’est pas fini... La traque va encore s’intensifier.