Air France-KLM lance une émission obligataire

La compagnie aérienne Air France-KLM a décidé d’émettre un emprunt obligataire compris entre 480 et 550 millions d’euros sur Euronext Paris.

Publié le

Code ISIN : FR0000031122 (AF)

 Air France-KLM : une émission obligataire à 550 millions d’euros

Air France-KLM lance à partir du 20 mars une émission obligataire à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existances (OCEANE). Elle portera sur une valeur de 480 millions d’euros pouvant être portée à 550 millions en cas d’exercice des clauses d’extension et de surallocation.

Pour cette opération, la compagnie aérienne donne avant tout la primauté à ses actionnaires.

"Les actionnaires d’Air France-KLM au 19 mars 2013 bénéficient d’un délai de priorité de trois jours de Bourse pour passer un ordre de souscription, soit du 20 mars 2013 au 22 mars 2013 (17 heures, heure de Paris) inclus (sous réserve des restrictions de placement applicables). Cet ordre pourra porter sur un montant maximum en euros correspondant à leur quote-part respective dans le capital d`Air France-KLM appliquée au montant maximum de l`émission, soit environ 550 millions d’euros", indique Air France-KLM. 

L’Etat français à d’ores et déjà annoncé qu’il souscrirait cet emprunt à hauteur de sa participation au capital du groupe, soit 15,9 %.

 Air-France KLM veut investir

"La valeur nominale unitaire des obligations fera ressortir une prime d’émission comprise entre 30% et 35% par rapport au cours de référence de l’action Air France-KLM sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris", précise la compagnie aérienne.

La répartition du produit de l’emprunt devrait se faire à 60 % en faveur d’Air France et 40 % pour KLM.

"Le produit de la présente émission sera affecté aux besoins généraux du groupe Air France-KLM, et notamment le financement de la flotte, et permettra d’optimiser l’échéancier de remboursement de la dette. Pour mémoire, le montant estimé total des investissements du Groupe pour l’exercice 2013 s’élève à 1,2 milliard d’euros et l’endettement arrivant à maturité en 2013 s’élève à 1,3 milliard d’euros", détaille le groupe.

L’offre publique en France sera ouverte du 20 au 22 mars 2013 à 17h avant un règlement-livraison des titres le 28 mars.

actu_bourse_BTAir France KLMEmprunt obligataireemission obligataire

Avis

Vos avis : Air France-KLM lance une émission obligataire
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.