
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
Le groupe français de services informatiques Sopra Steria bondissait de près de 8% vendredi matin à la Bourse de Paris, soutenu par un chiffre d’affaires en progression de 10% sur le premier trimestre grâce à la bonne dynamique du marché européen.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H40 , le titre Sopra Steria progressait de 7,95% à 118,10 euros, dans un marché stable (+0,02%).
Le chiffre d’affaires du premier trimestre qui s’établit à 1,09 milliard d’euros est supérieur de 3% au consensus, selon les analystes de Morning Invest Securities.
Les courtiers de Gilbert Dupont recommandaient d’ailleurs l’"achat" du titre de Sopra Steria dans leurs commentaires, vendredi en raison d’une "croissance organique supérieure aux attentes".
Sopra Steria anticipe pour l’exercice 2019 une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 4% et 6% ainsi qu’un taux de marge opérationnelle d’activité "en légère progression" et un flux de trésorerie disponible supérieur à 150 millions d’euros.
jra-pid/fka/mcj


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)