Zodiac Aerospace décroche de 9% après avertissement sur sa rentabilité

L’action de l’équipementier aéronautique Zodiac Aerospace dégringolait de 9% à la Bourse de Paris vendredi le groupe ayant prévenu que ses difficultés sur sa branche sièges impacteront sa rentabilité au cours des six premiers mois de son exercice décalé.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Zodiac Aerospace chute de 9% après avertissement sur sa rentabilité

Vers 10H38 , l’action chutait de 9% à 30,17 euros, dans un marché en hausse de 0,20%.

L’équipementier aéronautique Zodiac a lancé un avertissement sur son résultat opérationnel du premier semestre de son exercice décalé en raison des coûts supplémentaires engagés pour réduire les retards de livraison desièges d’avion.

"Le résultat opérationnel courant du premier semestre sera significativement affecté par les difficultés rencontrées par la branche Seats", a annoncé le groupe qui a poursuivi sa forte croissance au premier semestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 16,2% à 2,32 milliards d’euros.

Concrètement, le groupe accuse un retard de l’ordre de 6.000 sièges à livrer, pour une cadence de production de 600 sièges par jour, soit "un stock de retard moyen de l’ordre de 10 jours de production", selon le président du directoire de Zodiac, Olivier Zarrouati.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Zodiac Aerospace décroche de 9% après avertissement sur sa rentabilité :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Zodiac Aerospace décroche de 9% après avertissement sur... ? Je note Zodiac Aerospace décroche de 9% après avertissement sur sa rentabilité

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Zodiac Aerospace décroche de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)