
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
La Bourse de Paris hésitait sur la direction à suivre vendredi matin avant un discours de la présidente de la banque centrale américaine (Fed) Janet Yellen dans l’après-midi, à Jackson Hole aux Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H29 , l’indice CAC 40 perdait 16,67 points à 4.389,94 points. La veille, il avaitreculé de 0,65%.
"Sans surprise la prudence domine à quelques heures du très attendu discours de Janet Yellen", constatent les analystes de Saxo Banque. "Les volumes d’échange ont, une nouvelle fois, été en dessous de la moyenne hier", ajoutent-ils.
Selon eux, "on peut yvoir un signe de défiance des investisseurs qui préfèrent rester en retrait en attendant d’en savoir plus sur les intentions de la Fed et de sa présidente", notamment concernant une future hausse des taux.
Plusieurs membres de la Fed sont récemment intervenus dans le sens d’un durcissement de la politique monétaire américaine, semant le doute dans l’esprit des investisseurs qui espèrent en savoir plus avant la prochaine réunion de septembre.
"Le plus mauvais scénario serait d’avoir un message incomplet et flou qui laisserait les investisseurs sur leur faim et nous obligerait d’attendre la réunion de la Fed de septembre 2016 pour être définitivement fixé", soulignent les experts de Mirabaud Securities Genève.
Dans ce contexte, la deuxième estimation de la croissance aux Etats-Unis pour le deuxième trimestre sera particulièrement suivie, tout comme la confiance des consommateurs pour le mois d’août publiée par l’Université du Michigan.
En Europe, la croissance de l’économie française a connu un coup d’arrêt au deuxième trimestre, le produit intérieur brut étant resté stable, alors qu’il était attendu en hausse de0,3%.
La croissance pour le deuxième trimestre est également à l’agenda en Grande-Bretagne et en Allemagne, où les consommateurs ont bien digéré le choc du Brexit et devraient se montrer plus optimistes en septembre, selon le dernier baromètre de l’institut GfK.
Du côtédes valeurs, Gemalto progressait de 4,07% à 60,58 euros, dopé par un bénéfice net en légère progression au premier semestre et une confirmation de ses objectifs.
Maurel et Prom gagnait 3,23% à 4,16 euros après l’annonce par le groupe indonésien Pertamina de la finalisation de l’acquisition de près de 25% du pétrolier français, première étape avant le lancement d’une OPA pour le rachat de l’ensemble du capital du groupe.
Vivendi reculait pour sa part de 1,82% à 17,26 euros, tiré vers le bas par un bénéfice net divisé par deux au premier semestre, sous l’effet d’un élément de comparaison négatif, et la confirmation que les pertes de Canal+ en France continueront à se creuser cette année.
Adocia perdait 8,69% à 51,50 euros sous l’effet de l’abandon du développement d’un traitement innovant contre l’ulcère du pied diabétique, aprèsl’échec d’une étude clinique de phase III.
Lanson-BCC (-0,03% à 32,50 euros) ne réagissait pas après la publication de ventes en croissance au deuxième trimestre.
Somfy gagnait 0,86% à 350 euros. Le groupe a annoncé la division par 5 du nominal de son action, qui passede 1 euro à 0,20 euro, conformément à une résolution adoptée lors de la dernière assemblée générale en mai.


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)