Le CAC40 reste le vilain petit indice boursier de 2024
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Après le succès de la deuxième ICO, le montant réservé de token Sity est désormais de 6 millions de dollars. Devant cet engouement, la troisième ICO a été lancée sans attendre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
L’objectif de Versity est de relier le monde réel et le monde virtuel, afin de donner à tous les acteurs plus de transparence sur l’environnement des biens immobiliers, mais aussi un accès facile et sécurisé à plus d’informations, pour favoriser des décisions rapides et précises.
Le nouvel écosystème des Agences de Papa sera accessible à tous à travers une plateforme web 3.0. Il permettra de naviguer et d’effectuer les démarches dédiées à l’acquisition d’un bien, mais également de profiter de toutes les activités annexes propres au metaverse : solutions d’investissement, développement de la communauté de l’immobilier, échanges entre les contributeurs, développement de l’espace virtuel et donc de l’offre de biens immobiliers…
La réussite des premiers rounds de l’ICO du projet Versity®, premier métaverse immobilier européen, a contribué à hisser Les Agences de Papa dans le cercle très fermé des 22 Proptech françaises à suivre en Recherche et Transaction immobilières par Klein Blue Partners, en partenariat avec le Groupe Crédit Agricole.
Frédéric Ibanez, PDG & cofondateur des Agences de Papa, porteur du projet Versity® : “Nous étions convaincus de l’intérêt qu’allait susciter notre ICO et ça se confirme. Le succès de ce deuxième round dans un contexte de marché aussi défavorable confirme sa valeur ajoutée pour tout le secteur immobilier et bien au-delà. Nous remercions l’ensemble de nos actionnaires, mais aussi tous les investisseurs de la communauté, qui vont nous permettre de développer le premier métaverse européen dédié à l’immobilier.”
Lancé en plein « bear market », le 2e round de l’ICO de Versity® avait pour objectif de lever 1.250.000$ de token Sity®. Un pari ambitieux, dans un contexte difficile. L’engouement suscité par le projet lors du premier round et les ventes privées (4.775.000$ de token Sity® réservés) s’est en effet largement confirmé. Versity® enregistre aujourd’hui plus de 6.000.000$ de token Sity® réservés.
Pour le 3e round de son ICO, ce ne sont pas moins de 3.600.000$ de token Sity® que pourront se partager les investisseurs du premier métaverse immobilier européen mêlant le monde virtuel à l’économie réelle sur le site versity.io.
Grâce à une stratégie d’influence et de communication parfaitement menée, les comptes Twitter et Telegram VERSITY® atteignent en effet des records d’audience avec plus de 100 000 abonnés faisant de Versity® le plus important influenceur immobilier européen.
Le salon RENT à Paris a réuni les principaux acteurs de l’immobilier avec plus de 12 000 visiteurs. Lors de cet évènement Versity® a été mis aux avant-postes comme LE métaverse de référence par les professionnels aux côtés de Meta et Microsoft.
Quand le virtuel entre dans l’ère de la réalité. Chose promise, chose due, Versity® est sur le point de mettre en ligne sur les réseaux sociaux son POC (Proof of Concept).
Nicolas Fratini, cofondateur des Agences de Papa et porteur du projet Versity® : « Un POC qui séduira, c’est sûr, une communauté avertie qui ne cesse de grandir. Ce résultat est l’aboutissement d’un travail acharné de l’ensemble de nos équipes. Depuis le lancement, l’équipe s’est largement étoffée. Des experts du Web3 et de la 3D nous ont rejoint et nous permettent aujourd’hui d’afficher des ambitions encore plus grandes. »
Les Agences de Papa sont un réseau immobilier digital indépendant, créé en octobre 2019 par 2 papas niçois entrepreneurs, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez. La société propose une offre unique et différenciante, basée sur le concept d’une agence immobilière 100% digitale avec des commissions débutant à partir de 2000€ fixe.
VERSITY est le premier métavers dédié à l’immobilier et au cycle de vie du logement, au service des professionnels, des investisseurs et des particuliers. Le Métavers VERSITY ambitionne de devenir l’écosystème de référence pour les échanges, en temps réel, entre tous les acteurs concernés par une transaction immobilière.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les (...)
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.