Wall Street : un nouveau record !

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

En l’absence d’indicateur macroéconomique, l’actualité des entreprises a une nouvelle fois poussé les marchés avec l’annonce de fusion-acquisition, dont l’offre d’environ 8 milliards de dollars déposée par le groupe pharmaceutique Endo pour le fabricant de médicaments génériques Par Pharmaceutical.

L’indice Dow Jones a gagné 0,1%, à 18 298,88 points et le S&P 500 a progressé de 0,3%, à 2 129,20 points, signant chacun leur nouveau record. Le Nasdaq s’est adjugé 0,6%, à 5 078,44 points.

En Asie cette nuit, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a franchi en séance mardi la barre des 20 000 points pour la première fois depuis près de trois semaines, alors que les investisseurs attendent les chiffres du produit intérieur brut (PIB) du Japon, à paraître mercredi. Ailleurs sur le continent asiatique, les actions évoluent de façon plus contrastée.

La journée sera marquée essentiellement par des statistiques européennes, avec notamment la publication des statistiques sur l’inflation au Royaume-Uni en avril, ainsi que de l’indicateur économique avancé ZEW sur le climat des affaires pour le mois de mai en Allemagne. A11 heures, Eurostat publiera son estimation de l’inflation du mois d’avril. En première approche, elle a été calculée à zéro en glissement annuel. Dans l’après-midi aux Etats-Unis, les investisseurs regarderont aussi la publication des statistiques sur les mises en chantier de logements au mois d’avril.

Cependant, l’attention devrait rester focalisée encore et toujours sur la Grèce et les négociations en cours avec ses créanciers. Le commissaire européen chargé des Affaires économiques, Pierre Moscovici, témoigne sa confiance dans les progrès apportés sur les pourparlers entre la Grèce et ses créanciers, mais que le temps pressait "Nous n’avons désormais pas beaucoup de temps, et encore un travail très important à accomplir", a-t-il déclaré hier

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.