
European Shield Fund : fonds défense européenne
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Confronté à des rumeurs de chute du nombre de nouveaux abonnés dans sa filiale Canal+, le groupe français Vivendi, recentré sur les médias, a annoncé mardi qu’en réalité, ce chiffre est en hausse de plus de 20%, pour mettre fin à un impact négatif sur son cours de Bourse.
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Selon Vivendi, Canal+ a enregistré en septembre une hausse de "plus de 20%" des nouveaux abonnés par rapport à septembre 2014.
Contacté, Vivendi n’a pas divulgué le chiffre des désabonnements, et donc pas l’évolution nette du solde d’abonnés.
"Suite à la propagation de fausses informations concernant notamment la chute de 10 % du nombre d’abonnés de Canal+ en septembre", Vivendi avait indiqué lundi qu’il "s’apprête" à déposer plainte "pour diffusion de fausses nouvelles ayant des conséquences boursières", a déclaré le groupe dans un communiqué.
Vivendi avait également demandé à l’Autorité des marchés financiers une enquête.
L’AMF a de son côté confirmé auprès de l’AFP avoir reçu le courrier de Vivendi, sans faire d’autre commentaire.
L’action Vivendi a souffert lundi (-2,12% à 21,48 euros) d’informations de presse évoquant une chute du nombre d’abonnés en septembre, dans un marché pourtant resté stable (+0,03%).
Selon l’édition de dimanche du journal Le Parisien, "la chute des abonnés (de Canal+) atteint 10% en septembre alors même que la Coupe du monde de rugby bat son plein".
A12H02 (10H02 GMT), le titre de la société montait de 0,88% à 21,67 euros, dans un marché en baisse de 0,89%.
Le chiffre d’affaires du groupe Canal+ a progressé de 2,5% au premier semestre, à 2,734 milliards d’euros, même si son résultat opérationnel courant s’est réduit (368 millions d’euros contre 425 millions un an plus tôt) en raison d’une hausse des investissements dans les programmes et droits sportifs.
yk-jbo/cb/cj
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