
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
BNP Paribas, Banque Postale, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Banque Populaire et Caisse d’Épargne : toutes ces banques ont donné leur feu vert pour le déploiement de PayLib, afin de donner la possibilité à leurs clients d’effectuer des virements instantanés. Mise en place dès cet été 2019. Tarification variable selon les banques.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce n’est en rien une révolution. Tout juste un service financier de plus, permettant de vous simplifier la vie, quand cela est nécessaire. Ce service de virement instantané ne sera probablement pas gratuit de toutes façons, donc... Pour celles et ceux qui gèrent leur budget au plus proche, pas nécessaire.
Les banques poussent évidemment tous les services bancaires qui permettent de réduire le nombre de chèques. Ces derniers étant gratuits, les banques font le forcing pour pousser leurs clients vers des solutions moins onéreuses. Le virement mobile instantané va séduire les plus jeunes, c’est certain.
Dès cet été, Paylib permettra le virement mobile instantané entre particuliers. Les plafonds du montant des virements et les frais d’utilisation seront définis par chaque banque. Adopté par près de deux millions de clients, Paylib permettait déjà, depuis 2018, d’effectuer des virements entre particuliers mais les transactions pouvaient prendre plusieurs jours, comme c’est le cas lorsqu’on effectue un virement en ligne.
La tarification, ainsi que les plafonds des virements, seront fixés par chaque banque, en fonction de leurs offres bancaires.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.