
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Le spécialiste de la colonne vertébrale, Vexim vient d’annoncer le lancement d’une augmentation de capital d’environ 10 millions d’euros sans droit préférentiel de souscription
Publié le par
FR0011072602
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Jusqu’au 21 janvier 2014, investisseurs privés et particuliers peuvent prendre part à l’augmentation de capital de Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini ?invasif des fractures vertébrales.
L’opération, qui ne bénéficiera pas de droit préférentiel de souscription, prévoit l’émission de 1.080.000 actions nouvelles, pouvant aller jusqu’à 1.242.000 en cas d’exercice complet de la clause d’extension. Une offre à prix ouvert et un placement global permettront aux différents investisseurs de participer à cette augmentation de capital pour un prix compris entre 8,80 euros et 10,00 euros par action.
Au total, Vexim espère récolter entre 10 et 11,5 millions d’euros de capitaux.
Pour le moment, Bpifrance Participations s’est déjà engagé à hauteur de 50 % du montant de l’augmentation de capital et dans la limite de 5 millions d’euros.
Avec les fonds récoltés, Vexim espère pouvoir faire face aux besoins de financement de son activité courante dans le but de :
La trésorerie disponible au 30 novembre 2013 (1,9 millions d’euros) permettra à la société de poursuivre ses activités jusqu’à fin janvier 2014. Le montant supplémentaire nécessaire à la poursuite de l’exploitation de Vexim au cours des 12 prochains mois est estimé à 9,5 millions d’euros sachant que le groupe a la possibilité de réduire son besoin de financement de 2 M€ en décidant de ne pas réaliser une partie de ses investissements prévus sur l’exercice 2014.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.