EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Le CAC40 s’écroule, tout comme les autres indices actions américains et européens. En cause, l’inflation américaine toujours aussi forte, montre que la hausse des taux d’intérêts est inopérante sur les prix... La récession est désormais inévitable.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Les Bourses européennes ont vécu vendredi leur pire séance depuis un mois et Wall Street creusait ses pertes à mi-séance vendredi après l’annonce d’une nouvelle accélération de l’inflation aux Etats-Unis, qui risque de pousser la FED à accélérer la remontée des taux d’intérêt et donc de freiner la croissance de l’économie comme celle des bénéfices des entreprises.
Cela ne sent pas bon ! Les actions de la FED ne portent pas leurs fruits, et les citoyens américains ne sont pas contents. Les prix continuent de grimper, notamment sur les prix alimentaires. À cette inflation galopante, 8.6% sur le mois de mai, s’ajoute la remontée des taux d’intérêt en Europe. Et surtout des anticipations économiques désastreuses pour la zone euro.
Le CAC 40 a perdu 2,69% (171,23 points) à 6187,23 points, sa première clôture sous 6.200 points depuis un mois. À Londres, le FTSE 100 a reculé de 2,12% et à Francfort, le Dax a abandonné 3,08%.
L’indice EuroStoxx 50 a fini en repli de 3,36%, le FTSEurofirst 300 de 2,66% et le Stoxx 600 de 2,69%. Au moment de la clôture en Europe, Wall Street s’enfonçait elle aussi dans le rouge : le Dow Jones cédait 2,47%, le Standard & Poor’s 500 2,86% et le NASDAQ Composite 3,56%, tandis que l’indice de volatilité du CBOE, surnommé "l’indice de la peur" prenait plus de trois points à 29,49, au plus haut depuis le 25 mai.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?