
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe. Cette opération, proposée à environ 90 000 salariés éligibles, est déployée dans 21 pays, et vise à les associer dans la durée aux résultats et au développement du Groupe. Aujourd’hui, un salarié sur deux détient directement ou indirectement des actions Valeo. Le taux d’actionnariat salarié au 30 juin 2025 atteint 4.70%.
L’augmentation du capital et la livraison des actions Valeo dans le cadre de l’offre devraient intervenir le 13 novembre 2025. Les principales modalités de cette opération sont décrites ci-après.
Ce plan s’inscrit dans la politique de déploiement de l’actionnariat salarié de Valeo, tant en France qu’à l’international, afin d’associer les salariés aux résultats et au développement du Groupe.
L’offre est réalisée en application des articles L. 3332-18 et suivants du Code du travail, dans le cadre du Plan d’Epargne de Groupe (PEG) et du Plan d’Epargne de Groupe International (PEGI) de Valeo. La souscription des actions est mise en œuvre en application de la 22ème résolution de l’Assemblée générale des actionnaires du 22 mai 2025. Les souscripteurs à l’international bénéficieront d’une attribution gratuite d’actions réalisée sur le fondement de la 18ème résolution de l’Assemblée générale des actionnaires du 23 mai 2024.
L’offre de souscription d’actions porte sur un montant maximum de 1 200 000 actions Valeo, d’une valeur nominale de 1 euro par action. Les actions porteront jouissance courante et seront entièrement assimilées aux actions existantes dès leur émission.
L’offre est ouverte aux salariés ayant une ancienneté d’au moins trois mois, acquise de manière consécutive ou non, entre le 1er janvier 2024 et le dernier jour de la période de souscription avec une société du Groupe Valeo adhérente au PEG ou au PEGI, selon le cas. L’offre est déployée sur le périmètre composé des pays suivants : France, Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Corée du Sud, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Pologne, République tchèque, Roumanie, Thaïlande et Turquie.
L’offre est également ouverte en France aux anciens salariés retraités et pré-retraités ayant conservé des avoirs dans le PEG depuis leur départ du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.