
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La Bourse de Paris s’est envolée de 7,57% lundi, sa meilleure performance sur une séance depuis mars, se montrant extatique à l’idée d’un futur vaccin contre le Covid-19 après des annonces des groupes Pfizer et BioNTech.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice parisien a avancé de 375,44 points à 5.336,32 points, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis huit mois, lorsque la première vague du Covid-19 avait fait s’effondrer les places boursières mondiales au printemps. L’indice vedette avait par ailleurs déjà bondi de 7,98% la semaine précédente dans la perspective de voir Joe Biden accéder à la Maison Blanche, sa meilleure progression hebdomadaire en cinq mois. Alors que les marchés continuaient a fêter cette nouvelle en début de séance lundi, ils ont brusquement bondi à la suite de l’annonce de Pfizer et de son partenaire. Celle-ci "a fait l’effet d’une bombe", commente Alexandre Baradez, responsable de l’analyse marchés chez IG France.
L’entreprise américaine et sa consoeur allemande ont annoncé que que leur candidat vaccin était "efficace à 90%" contre le Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation. Si ce vaccin allait jusqu’à la commercialisation, en passant par les fourches caudines des régulateurs sanitaires, il s’agirait d’un record de vitesse pour le développement d’un vaccin, moins d’un an après l’apparition du coronavirus Sars-Cov-2 en Chine. La Commission européenne a conclu de son côté un accord en septembre pour obtenir 200 millions de doses du vaccin Pfizer-BioNTech, avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires.
La perspective de revenir au monde d’avant le Covid-19 rendait euphoriques les investisseurs et a "fait rebondir un certain nombre de secteurs qui ont beaucoup souffert" de la crise, souligne Waldemar Brun-Theremin, gérant pour Turgot Asset Management.
Air-France KLM a pris 27,48% à 3,92 euros, Airbus 18,57% à 83,00 euros, Accor 21,62%à 27,96 euros, Aéroports de Paris 25,10% à 107,90 euros. Ces valeurs ont été extrêmement affectées par les conséquences économiques du Covid-19 sur l’économie mondiale. Egalement présent dans les aéroports, JCDecaux a pris 40,84% à 18,76 euros.
Très dépendantes de la conjoncture, les banques n’en ont pas raté une miette : Société Générale a pris 18,41% à 15,49 euros, Crédit Agricole 13,67% à 8,65 euros, BNP Paribas 17,98% à 39,21 euros.
Le géant des centres commerciaux, Unibail-Rodamco-Westfield, a bondi pour sa part de 24,30% à 42,76 euros et Klepierre de 31,18% à 15,00 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)