
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le sommet européen a rendu son verdict. Les dirigeants européens sont parvenus à s’entendre sur un plan de sauvetage de la Zone Euro. Celui-ci a clarifié la participation des banques au sauvetage de la zone et mis enfin un prix à payer pour le quasi défaut de la Grèce...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Au niveau de la gouvernance européenne, ce plan signe la victoire d’Angela Merkel : toutes les propositions de l’Allemagne ont été adoptées : le "haircut" de 50 % sur la dette grecque, la recapitalisation des banques à hauteur de 108 Milliards d’euros, le Fonds Européen de stabilité financière (FESF) limité à 1000 Mds € et l’appel à peine déguisé à plus de rigueur du côté de l’Italie ou encore de la France.
Tout n’est pas pour autant résolu : le problème grec et celui de l’endettement des Etats membres reste entier, non plus sur la liquidité - la BCE continuera d’apporter son soutien aux économies ne pouvant plus faire appel aux marchés de capitaux - mais bien sur la solvabilité : les gouvernants européens doivent maintenant rétablir la trajectoire de leur dette publique, que ce soit en Grèce, en Italie mais également en France.
A la différence du plan annoncé le 21 juillet dernier qui n’avait pas convaincu les marchés, les mesures annoncées hier sont à l’origine d’un véritable rally boursier constaté aujourd’hui. En effet, le CAC affiche une hausse de près de 6.3% en clôture, avec pour grandes gagnantes les valeurs bancaires (+16 à +22%) ! Alors, peut-on espérer un rally boursier durable pour la fin de l’année 2011 ? On peut le penser. Certaines gestions, largement désinvesties depuis plusieurs mois, ne pourront pas rester hors du marché plus longtemps. De plus, la suprématie de l’Allemagne dans la résolution de cette crise stabilise la gouvernance de la zone euro et rassure les marchés.
Chez CMC Markets, on table sur un rattrapage pour la fin de l’année qui permettrait au CAC 40 de terminer vers les 3500 points à 3800 points d’ici fin décembre 2011, effaçant une très bonne part du décrochage boursier de l’été.
Ce commentaire est signé Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)