
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Charter Communications vient de proposer une offre du rachat de son concurrent Time Warner Cable contre 62,4 milliards de dollars.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis quelques jours, l’une des plus grosses opérations boursières de l’histoire est en train de se monter.
Charter Communications, quatrième câblo-opérateur des États-Unis, propose de racheter Time Warner Cable, son concurrent et actuel numéro 2 du marché, pour la modique somme de 62,4 milliards de dollars.
Un montant qui ferait de cette opération la troisième plus importante de l’histoire derrière l’achat de Verizon Wireless par Verizon Communications il y a un an pour 130 milliards de dollars et l’acquisition de Wyeth par les laboratoires Pfizer contre 64 milliards en 2009.
Du côté des marchés financiers, on s’attend encore à une augmentation de ce chiffre, puisque Charter Communications a effectué son offre sur la base d’une action à 132,50 dollars, soit 2 dollars de moins que le cours actuel.
Pour le moment, Time Warner a indiqué que la valorisation proposée était trop faible, et son directeur financier Artie Minson, a précisé que l’entreprise "n’était pas à vendre".
Si la fusion devait se faire, elle permettrait au nouveau groupe de gérer plus de 20 millions d’abonnés dans 38 États, encore loin des 52 millions que le numéro un du secteur, Comcast, gère à lui seul.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.