
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Avec 500 milliards d’euros d’emprunt sur les marchés financiers, la proposition d’Angela Merkel et d’Emmanuel Macron est une première pour la zone Euro. Les fonds de cet emprunt, dont les clés de répartition pour le remboursement seront les mêmes que pour le budget, seront attribués en priorité aux pays ayant les plus souffert de la pandémie. Les indices européens exultent, le CAC 40 signe une hausse de plus de 5%.

Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cet argent, levé sur les marchés, sera remboursé sur une échéance longue, ont indiqué les deux responsables, Angela Merkel et Emmanuel Macron, lors de la présentation ce lundi 18 mai de cette initiative fraco-allemande. Les pays de la zone euro ayant le plus souffert économiquement de la pandémie en seront les plus grands bénéficiaires. L’Italie vient de suite à l’esprit, mais la France également. Le tourisme étant le secteur le plus touché.
Une commission sera en charge d’établir la liste des pays les plus touchés par la crise. Ainsi, dans la déclaration, il est indiqué que ce fonds soit "doté de 500 milliards d’euros en dépenses budgétaires de l’UE pour les secteurs et régions les plus touchés, sur la base des programmes budgétaires de l’UE et dans le respect des priorités européennes". "Il renforcera la résilience, la convergence et la compétitivité des économies européennes, et accroîtra les investissements, notamment dans les transitions écologique et numérique et dans la recherche et l’innovation", précise le texte. "Les financements du Fonds de relance seront ciblés sur les difficultés liées à la pandémie et sur ses répercussions." "Il s’agira d’un complément exceptionnel, intégré dans la décision relative aux ressources propres, avec un volume et une date d’expiration clairement spécifiés, et qui sera lié à un plan de remboursement contraignant au-delà du prochain CFP sur le budget de l’UE", ajoutent les deux pays.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)