
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Mercredi, Twitter a présenté ses premiers résultats financiers depuis son entrée en Bourse. Décevants, ils ont plombé le cours de l’action hier à Wall Street.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Hier, le réseau social Twitter dévoilait ses résultats pour le compte de l’année 2013. Des résultats très attendus par Wall Street puisqu’ils étaient les premiers publiés depuis son entrée en [a[Bourse]a] fracassante.
Avec une perte nette de 645 millions de dollars, dont 511 millions sur le seul dernier trimestre 2013, contre 79 millions en 2012, Twitter a déçu ses investisseurs. La sanction de Wall Street ne sait pas fait attendre avec une chute de 11,63 % de son titre à la clôture, à 58,30 $.
Un effondrement du cours qui reflète les inquiétudes pesant depuis des mois sur la capacité du réseau social à être rentable, lui qui n’a toujours pas dégagé le moindre dollar de bénéfice depuis sa création.
Malgré cette déconvenue, quelques éléments positifs ressortent de la présentation d’hier :
C’est particulièrement sur ce dernier point que le petit oiseau bleu est attendu, les revenus publicitaires étant les plus surveillés pour les services internet gratuits. Et sur ce point, Twitter est encore très loin de ses concurrents. D’après les estimations de la société eMarketer, Twitter représentait 0,5 % de la publicité en ligne en 2013, contre 5,7 % pour Facebook et 32,4 % pour Google !
Le chemin à parcourir est donc encore long et on se demande encore combien de temps le réseau social pourra tenir sans dégager le moindre dollar de bénéfice.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)