
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Les chiffres clefs du réseau social Twitter ont été rendus publics par les autorités boursières américaines dans le cadre de son entrée en Bourse en octobre ou novembre prochain.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors que le réseau social américain Twitter devrait s’introduire en Bourse fin octobre ou début novembre, les chiffres rendus publics par les autorités régulatrices américaines peuvent interpeller.
Avec une perte de 80 millions de dollars en 2012, et une année 2013 qui devrait elle aussi s’achever dans le rouge, Twitter ne gagne pas encore d’argent.
Pourtant, le réseau social espère lever 1 milliard de dollars avec son entrée en Bourse et les experts tablent sur une action comprise entre 28 et 30 dollars, soit une valorisation boursière de 15 milliards de dollars.
A titre de comparaison, lors de son introduction en Bourse, Facebook avait été valorisé à 100 milliards de dollars mais possédait déjà plus de 850 millions d’utilisateurs, quand Twitter était à 218 millions d’utilisateurs mensuels en juin dernier.
Des chiffres qui peuvent paraître très élevés pour une entreprise déficitaire mais qui s’expliquent par la croissance incroyable de l’entreprise.
Si sa marge nette est négative, l’augmentation de son chiffre d’affaires est en revanche colossale. Entre 2011 et 2012, le chiffre d’affaires a triplé, passant à 317 millions de dollars. Une tendance qui continue puisque les revenus ont doublé au premier semestre 2013 à 253 millions de dollars.
Si les pertes continuent c’est en réalité à cause des nombreuses acquisitions de Twitter qui ont coûté 69,3 millions au premier semestre. Le réseau social compte passer dans le vert l’an prochain, notamment grâce à la pub en temps réel et aux tweets sponsorisés qui connaissent de plus en plus de succès.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)