
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
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Les chiffres clefs du réseau social Twitter ont été rendus publics par les autorités boursières américaines dans le cadre de son entrée en Bourse en octobre ou novembre prochain.
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Alors que le réseau social américain Twitter devrait s’introduire en Bourse fin octobre ou début novembre, les chiffres rendus publics par les autorités régulatrices américaines peuvent interpeller.
Avec une perte de 80 millions de dollars en 2012, et une année 2013 qui devrait elle aussi s’achever dans le rouge, Twitter ne gagne pas encore d’argent.
Pourtant, le réseau social espère lever 1 milliard de dollars avec son entrée en Bourse et les experts tablent sur une action comprise entre 28 et 30 dollars, soit une valorisation boursière de 15 milliards de dollars.
A titre de comparaison, lors de son introduction en Bourse, Facebook avait été valorisé à 100 milliards de dollars mais possédait déjà plus de 850 millions d’utilisateurs, quand Twitter était à 218 millions d’utilisateurs mensuels en juin dernier.
Des chiffres qui peuvent paraître très élevés pour une entreprise déficitaire mais qui s’expliquent par la croissance incroyable de l’entreprise.
Si sa marge nette est négative, l’augmentation de son chiffre d’affaires est en revanche colossale. Entre 2011 et 2012, le chiffre d’affaires a triplé, passant à 317 millions de dollars. Une tendance qui continue puisque les revenus ont doublé au premier semestre 2013 à 253 millions de dollars.
Si les pertes continuent c’est en réalité à cause des nombreuses acquisitions de Twitter qui ont coûté 69,3 millions au premier semestre. Le réseau social compte passer dans le vert l’an prochain, notamment grâce à la pub en temps réel et aux tweets sponsorisés qui connaissent de plus en plus de succès.
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