
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les marchés européens ont terminé en nette hausse lundi, après des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du président américain Donald Trump et dans l’espoir des mesures de soutien à l’économie de la part du Congrès.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Toutes les places se sont parées de vert lundi, notamment les principales, comme Paris qui a gagné 0,97%, Londres qui a pris 0,69% et Francfort en hausse de 1,10%. "Les investisseurs sont de nouveau plus ouverts aux prises de risques avec les informations sur l’amélioration de la santé de Donald Trump", estime David Madden, analyste de CMC Markets.
Par ailleurs, l’activité dans les services aux Etats-Unis a été meilleure qu’attendu. Les investisseurs sont toujours dans l’attente d’un accord au Congrès sur un plan de relance, suivant avec attention les dernières tractations. Souvent, "il faut attendre la dernière minute du dernier jour pour qu’il y ait un accord", souligne Alexandre Neuvy, gérant d’Amplegest.
Si le virus et les incertitudes continuent d’entourer les actions, la hausse des contaminations et les mesures de restriction "sont intégrées par les marchés" qui n’ont que peu réagi aux nouvelles mesures mises en place autour de Paris, estime le spécialiste.
Sur le marché de la dette, les taux sont restés stables. Le rendement de la dette souveraine italienne à 10 ans a atteint un plus bas historique à 0,765% vers 13H20 dans une dynamique de baisse engagée depuis plusieurs mois, mais il est remonté en fin de séance à 0,795%.
Le secteur bancaire, qui a particulièrement souffert cette année, s’est hissé dans les plus fortes progressions après l’annonce d’un projet de fusion entre les banques espagnoles Unicaja (+15,14% à 0,74 euro) et Liberbank (+13,58% à 0,26 euro).
En France, Société Générale a gagné 3,17% à 11,39 euros euros, BNP 3,16% à 31,46 euros et Crédit Agricole 1,82% à 7,38 euros. En Allemagne, Deutsche Bank a gagné 2,28% à 7,36 euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)