
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Est-ce de la pure folie financière que d’acheter des bitcoins en espérant que son cours s’envole encore ?

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Une pure folie spéculative ? De plus en plus de sociétés achètent des bitcoins en espérant que son cours en dollars atteignent des niveaux encore plus élevés dans le futur. Pour l’instant, cela fonctionne à merveille, puisque le cours du bitcoin n’arrête pas de grimper. Et pourtant le bitcoin de procure aucun rendement. Et si le cours du bitcoin s’effondrait dans une décennie ? Ou bien avant ?
Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars
La stratégie de trésorerie Bitcoin de la société est rendue possible par 3 milliards de dollars d’actifs liquides. Trump Media and Technology Group Corp. (Nasdaq, NYSE Texas : DJT) (« Trump Media » ou la « Société »), opérateur de la plateforme de médias sociaux Truth Social, de la plateforme de streaming Truth+ et de la marque FinTech Truth.Fi, a annoncé aujourd’hui que la Société a accumulé environ 2 milliards de dollars en bitcoins et en titres liés au bitcoin dans le cadre de sa stratégie de trésorerie bitcoin annoncée précédemment.
Les avoirs représentent désormais environ les deux tiers des quelque 3 milliards de dollars d’actifs liquides de Trump Media.
Par ailleurs, environ 300 millions de dollars de capitaux supplémentaires ont été alloués à une stratégie d’acquisition d’options sur des titres liés au bitcoin. Trump Media prévoit de poursuivre ses acquisitions de bitcoins et d’actifs liés au bitcoin, et de convertir ses options en bitcoins au comptant, en fonction des conditions de marché. Ces actifs permettront à l’entreprise de générer des revenus et, potentiellement, d’acquérir de nouveaux cryptoactifs.
Devin Nunes, PDG de Trump Media, a déclaré : « Nous mettons rigoureusement en œuvre la stratégie annoncée publiquement et menons à bien notre plan de trésorerie Bitcoin. Ces actifs contribuent à garantir la liberté financière de notre entreprise, à nous protéger contre la discrimination des institutions financières et à créer des synergies avec le jeton utilitaire que nous prévoyons d’introduire dans l’écosystème Truth Social. »
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée aux États-Unis ou dans tout autre État ou juridiction dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel État ou d’une telle juridiction.
Article traduit de l’anglais automatiquement par Google Translate (pour la partie concernant le communiqué de presse).


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)