Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars

Est-ce de la pure folie financière que d’acheter des bitcoins en espérant que son cours s’envole encore ?

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Une pure folie spéculative ? De plus en plus de sociétés achètent des bitcoins en espérant que son cours en dollars atteignent des niveaux encore plus élevés dans le futur. Pour l’instant, cela fonctionne à merveille, puisque le cours du bitcoin n’arrête pas de grimper. Et pourtant le bitcoin de procure aucun rendement. Et si le cours du bitcoin s’effondrait dans une décennie ? Ou bien avant ?
Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars

La stratégie de trésorerie Bitcoin de la société est rendue possible par 3 milliards de dollars d’actifs liquides. Trump Media and Technology Group Corp. (Nasdaq, NYSE Texas : DJT) (« Trump Media » ou la « Société »), opérateur de la plateforme de médias sociaux Truth Social, de la plateforme de streaming Truth+ et de la marque FinTech Truth.Fi, a annoncé aujourd’hui que la Société a accumulé environ 2 milliards de dollars en bitcoins et en titres liés au bitcoin dans le cadre de sa stratégie de trésorerie bitcoin annoncée précédemment.

Les avoirs représentent désormais environ les deux tiers des quelque 3 milliards de dollars d’actifs liquides de Trump Media.

Par ailleurs, environ 300 millions de dollars de capitaux supplémentaires ont été alloués à une stratégie d’acquisition d’options sur des titres liés au bitcoin. Trump Media prévoit de poursuivre ses acquisitions de bitcoins et d’actifs liés au bitcoin, et de convertir ses options en bitcoins au comptant, en fonction des conditions de marché. Ces actifs permettront à l’entreprise de générer des revenus et, potentiellement, d’acquérir de nouveaux cryptoactifs.

Devin Nunes, PDG de Trump Media, a déclaré : « Nous mettons rigoureusement en œuvre la stratégie annoncée publiquement et menons à bien notre plan de trésorerie Bitcoin. Ces actifs contribuent à garantir la liberté financière de notre entreprise, à nous protéger contre la discrimination des institutions financières et à créer des synergies avec le jeton utilitaire que nous prévoyons d’introduire dans l’écosystème Truth Social. »

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée aux États-Unis ou dans tout autre État ou juridiction dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel État ou d’une telle juridiction.

Article traduit de l’anglais automatiquement par Google Translate (pour la partie concernant le communiqué de presse).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury... ? Je note Trump Media annonce que ses achats de Bitcoin Treasury atteignent 2 milliards de dollars

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Trump Media annonce que (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

IPO KLARNA : faut-il investir ?

La société suédoise de paiements fractionnés, gratuits pour les consommateurs, espère lever plus d’un milliard de dollars lors de sa prochaine (...)