
Bitcoin : les ventes à découvert (short) en forte hausse depuis le début du crash des cryptos
Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)
Treezor, la plateforme de bank-as-a-service, a émis plus de 100 000 cartes de paiement en 2017, géré 200 millions d’euros de flux, et ambitionne de traiter pas moins d’un milliard d’euros en 2018. Ses clients, fintechs et néobanques, étant en fort développement.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Parmi ses clients, l’entreprise compte de nombreuses pépites de la Fintech françaises telles que Lydia avec son application mobile de paiement, Qonto et son compte PRO ou encore Anytime, pour les plus connues. La plateforme Treezor, qui fonctionne intégralement et nativement en API, est conçue pour accompagner les entreprises dans la réalisation de projets de paiements complexes. Treezor est déjà positionnée sur de nombreux projets disruptifs pour 2018 : néobanques, plateformes collaboratives, financement participatif, …
Treezor, la plateforme de bank-as-a-service lancée en 2016, revient sur la forte croissance qu’elle a enregistré en 2017. Sur le dernier exercice, la société a géré plus de 200 millions d’euros de flux, émis près de 100 000 cartes de paiement et enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 millions d’euros.
Treezor bénéficie de solides perspectives de développement et vise à ce titre une croissance à 3 chiffres du CA et des flux en 2018. Les flux gérés par la plateforme devraient dépasser 1 milliard d’euros en 2018 selon les projections de la startup.
Treezor, qui dispose aujourd’hui d’un effectif de 25 personnes, va continuer à renforcer son positionnement sur le marché français tout en développant sa présence commerciale sur le marché européen.
Treezor est engagé au sein d’un processus de levée de fonds qui devrait intervenir en 2018. Les capitaux permettront la mise en œuvre de projets stratégiques ainsi que l’investissement dans la R&D de la plateforme, et ce, dans l’optique de proposer de nouvelles solutions innovantes adaptées aux besoins des clients.
« Nous sommes très heureux des résultats enregistrés cette année, c’est une belle réussite pour les équipes qui se sont investies pleinement dans le projet. Nous avons relevé plusieurs défis technologiques et délivré de nouvelles fonctionnalités afin de permettre à nos clients de lancer leurs activités. La dynamique de développement est excellente et nous nous projetons avec enthousiasme en 2018 pour accélérer la révolution digitale des paiements avec pour maître-mots la mobilité, le temps réel et la sécurité. », explique Éric Lassus, COO et co-fondateur de Treezor.
La solution Treezor qui propose une offre de « Bank-as-a-Service » en marque blanche pour faciliter la gestion des flux et les paiements (carte, virement, prélèvement), compte désormais 22 sociétés dans son portefeuille.
Treezor propose d’ores-et-déjà des comptes associés à des IBAN ainsi que des cartes de paiement, physiques ou virtuelles. Les cartes émises par Treezor sont désormais nativement compatibles ApplePay et peuvent donc être enregistrées dans les iPhones afin de réaliser des paiements online ou offline depuis le téléphone.
Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Fintech pour simplifier les paiements, améliorer le parcours utilisateur, renforcer la sécurité et accélérer la transformation digitale.
En lançant le service ApplePay en décembre 2017 pour Lydia, l’application mobile leader sur les 18-35 ans, Treezor offre une nouvelle expérience de paiement aux utilisateurs de l’application. Celle-ci s’appuie sur la technologie de tokenisation proposée par son partenaire Mastercard, c’est-à-dire le processus de substitution de données bancaires (numéro de CB et autres) par des données temporaires appelées « tokens » (jetons).
Treezor propose également une API de gestion de l’enrôlement client associant facilité du parcours client et conformité réglementaire. L’entreprise prépare aussi l’avenir avec des projets importants dans l’Instant Payment, la signature électronique et la lutte anti-fraude.


Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)

La baisse du cours du bitcoin en dollars n’a rien de réellement inquiétante pour le moment. La zone des 90.000$ étant encore une zone d’achat (...)

Trade Republic annonce ce jour une nouvelle brique de son offre crypto : le Crypto Wallet.

NamR (FR0014003J32) annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire, le 12 novembre 2025 avec période d’observation de six mois.

Le moment est opportun pour les grandes sociétés américaines de lancer des émissions obligataires, les conditions de marché sont idéales. La (...)