
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
L’Etat a conclu hier un accord avec la compagnie aérienne Corsair et un consortium d’investisseurs antillais afin de lui permettre de répondre à ses difficultés financières et de mener un plan de retournement et de transformation.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le secteur du transport aérien est évidemment très durement touché par ces multiples confinements. Pour Air France-KLM, l’État a déjà déboursé 7 milliards d’euros de plan de soutien, et Bruno Le Maire a confirmé que le gouvernement est prêt à remettre la main à la poche si cela ne s’avérait pas suffisant. Air France ne fera pas faillite. Pour Corsair, la reprise était nécessaire. L’État soutient activement le projet, via des aides financières.
Dans un communiqué de presse du 26 novembre, l’Etat confirme son accompagnement pour cette reprise en accordant des prêts à la société pour lui permettre de mettre en œuvre son plan de restructuration. Ces aides financières s’inscrivent dans le cadre du droit de l’Union européenne et restent soumises à l’approbation de la Commission européenne régulièrement informée de ce projet. Le Gouvernement salue cette annonce de sauvetage de la compagnie dans le contexte de crise profonde de l’aérien français. Cette reprise permettra de garantir l’avenir de la compagnie, la pérennité de ses plus de 1 000 emplois et la concurrence sur le marché de la desserte des territoires d’Outre-Mer au bénéfice des consommateurs hexagonaux et ultramarins.
Cette reprise a été permise grâce à l’intervention des services du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, du ministère des Transports et du ministère des Outre-mer, qui ont accompagné la société depuis plusieurs mois dans ses discussions avec des investisseurs, ses actionnaires et l’ensemble de ses partenaires pour trouver une solution garantissant son avenir et sa pérennité. Le Gouvernement sera attentif au respect des engagements de l’ensemble des parties prenantes et à la mise en œuvre du plan de transformation ambitieux de l’entreprise conçu pour que la compagnie puisse retrouver un haut niveau de rentabilité. Il salue à ce titre dès à présent les efforts faits par les salariés de la compagnie pour faciliter la reprise grâce à des accords de performance et de réduction des coûts.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)