EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Le CAC40 a passé encore une bonne semaine, tranquille. Le rapport de l’emploi US n’apporte cependant pas des bonnes nouvelles.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
La bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, après la publication des données sur l’emploi qui ont montré que le marché du travail aux Etats-Unis reste solide, malgré quelques signes de détérioration. L’indice Dow Jones a gagné 0,33%, ou 115,8 points, à 34 837,71 points. Le S&P-500, plus large, a pris 8,11 points, soit 0,18%, à 4.515,77 points. Le NASDAQ Composite a reculé de son côté de 3,15 points (-0,02%) à 14 031,82 points.
TOP 5 des courtiers (sur 38 Courtiers en bourse) | ||
---|---|---|
1 🥇 | TRADE REPUBLIC |
(4.16 - 19 votes) |
2 🥈 | EASYBOURSE |
(4.09 - 11 votes) |
3 🥉 | BINCK |
(4.05 - 44 votes) |
4 | FREEDOM24 |
(4 - 5 votes) |
5 | BOURSE DIRECT |
(3.6 - 72 votes) |
Top 5 des Courtiers en bourse les mieux notés par les lecteurs du Guide indépendant de l’épargne. Ce classement n’inplique rien quant à la qualité intrinsèque de chacun des placements/établissements financiers. En l’absence d’échantillonage et d’un nombre relativement faible des votants, aucune extrapolation d’un avis préférentiel, au niveau national, ou général, ne peut en être effectuée. Indications uniquement, n’a aucune valeur de sondage représentatif, ni de classement. Mentions légales concernant la collecte des avis internautes |
Les données sur l’emploi continuent de montrer que nous ne sommes pas en récession, ni même près de l’être. Toutefois, certains détails de ce rapport sont préoccupants. Le rapport du département du Travail pour le mois d’août a montré que le taux de chômage a augmenté à 3,8%, ce qui a renforcé les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale américaine (FED) maintiendra ses taux inchangés ce mois-ci.
Callie Cox, analyste des marchés américains chez eTORO, livre ses commentaires : L’embauche reste un élément favorable à la bonne santé de l’économie, mais le taux de chômage a sensiblement augmenté. Il s’agit en partie d’une bonne nouvelle : les gens reviennent sur le marché du travail, ce qui peut temporairement faire baisser le taux de chômage. Mais le nombre de chômeurs n’a jamais été aussi élevé depuis le début de l’année 2020. Le chômage est un domino dans l’économie dont on ne veut pas qu’il tombe.
Les salaires semblent toutefois ralentir à nouveau, ce qui est une bonne nouvelle pour la Fed. Et les chiffres des salaires pourraient calmer les inquiétudes concernant les signes d’une accélération de l’inflation. Mais ne nous emballons pas : une croissance des salaires de 4 % est beaucoup trop élevée pour l’objectif d’inflation de la Fed et pourrait l’obliger à maintenir les taux à un niveau élevé pendant un certain temps.
L’économie américaine est également devenue un jeu de devinettes : les données relatives à l’inflation s’améliorent à nouveau, mais le marché de l’emploi pourrait encore s’affaiblir. De plus, nous entrons dans une période de l’année où les variations saisonnières sont faibles. Il n’est donc pas étonnant que les investisseurs semblent nerveux et inquiets.
Le marché a besoin de données et d’orientations solides pour s’orienter. Mais nous devons également nous rappeler que nous sommes dans un marché haussier jusqu’à preuve du contraire. Le S&P 500 a progressé de plus de 20 % depuis octobre, et la dynamique joue en faveur des optimistes. Une crainte d’inflation pourrait suffire à faire basculer les prix, mais le risque ultime pour le marché haussier pourrait être une récession. Et pour l’instant, il semble que nous en soyons encore loin. Surveillez les demandes d’allocations chômage : elles sont encore faibles par rapport à la population active. Mais si le chômage est vraiment un problème, nous pourrions les voir augmenter dans les mois à venir.
Il convient de rester vigilant dans ce contexte, sans pour autant renoncer totalement au risque. La façon dont vous vous positionnez dans cette phase haussière peut dépendre de ce que vous pensez de l’économie. Si vous pensez que la croissance est forte et que les taux pourraient rester élevés pendant un certain temps, il peut être intéressant de rechercher des noms et des investissements sous-évalués. En revanche, si vous pensez que Wall Street surestime le potentiel de l’économie, vos couvertures classiques contre la récession semblent particulièrement bon marché. Nous préférons garder un pied dans les deux camps, en recherchant des actions cycliques bon marché tout en conservant une exposition aux secteurs sensibles aux taux d’intérêt. Et surtout, respectez la dynamique du marché haussier.
Les actions de Blackstone BX.N et d’AirBnb ABNB.O ont progressé dans les échanges prolongés vendredi après que S&P Dow Jones Indices a déclaré que les deux sociétés rejoindraient l’indice S&P 500 .SPX.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?