EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres Deutschlandnetz.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres Deutschlandnetz (« Réseau Allemagne ») lancé par le gouvernement allemand. Ces nouveaux points de recharge (jusqu’à 200 kW) seront déployés sur 134 sites de recharge à travers l’est, le centre et l’ouest du pays et seront entièrement alimentées en électricité renouvelable.
L’appel d’offres, lancé par le ministère fédéral allemand du Numérique et des Transports (BMDV), vise à créer un réseau national de recharge rapide adapté aux besoins des clients et composé de 8000 nouveaux points de recharge haute puissance, sur près de mille sites à travers l’Allemagne. TotalEnergies installera ses 1100 points de recharge haute puissance aussi bien en zone rurale qu’en ville.
La recharge Haute Puissance est une technologie permettant aux véhicules électriques compatibles de se recharger à une puissance supérieure à 50 kW et jusqu’à 300 kW. Selon le type de véhicule, une telle puissance permet de retrouver une autonomie de 100 kilomètres en 6 minutes et de recharger environ 80% de la batterie en une vingtaine de minutes.
Cette annonce en Allemagne s’inscrit dans l’ambition de la Compagnie d’opérer plus de 1000 sites de recharge haute puissance pour véhicules électriques en Europe d’ici à 2028.
Après avoir remporté en juin 2023 le contrat pour l’installation et l’opération de 500 points de recharge publiques (11 kW) à Berlin, TotalEnergies confirme ainsi son rôle d’acteur majeur de la mobilité électrique en Allemagne. La Compagnie a déjà installé plus de 4 500 points de recharge à travers le pays. Dans l’ensemble de ces projets, TotalEnergies se positionne non seulement sur l’investissement mais assure également l’intégralité du processus : de la conception à l’installation, puis sur la phase de déploiement avec l’opération et la maintenance des bornes.
Pour assurer une expérience optimale aux clients conducteurs de véhicules électriques, TotalEnergies équipera tous ses sites de recharge haute puissance en Europe d’un espace d’attente agréable, équipé de sanitaires et d’une offre restauration, et assurera l’accès à toutes les principales options de paiement.
« Pour TotalEnergies, cette attribution est une formidable opportunité de mettre à la disposition de clients détenteurs de véhicules électriques nos sites de recharge haute puissance et ainsi de donner un coup d’accélérateur à l’essor de la mobilité électrique en Allemagne. Avec ce nouveau contrat, TotalEnergies démontre sa capacité à se positionner sur des emplacements stratégiques pour développer la recharge haute puissance en Europe », déclare Thierry Pflimlin, directeur général Marketing & Services de TotalEnergies. « En Allemagne comme sur tous les marchés où nous nous développons dans la mobilité électrique, nous nous engageons à proposer à nos clients des infrastructures de recharge durables et fiables pour répondre le plus efficacement à leurs besoins. »
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?