Keynote Apple : iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro et 16 Pro Max dopés à l’intelligence artificielle, ce soir à 19 heures
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
TotalEnergies annonce le lancement, dans le pays de la démesure, d’une centrale solaire géante, avec pas moins de 705 000 panneaux photovoltaïques.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.
TotalEnergies a mis en service Myrtle Solar, la centrale géante que la Compagnie opérera aux Etats-Unis. Située au sud de Houston (Texas) Myrtle a une capacité de production solaire de 380 mégawatts crête (MWc) associée à 225 MWh de batteries colocalisées. Avec 705 000 panneaux photovoltaïques au sol installés sur une surface équivalente à 1200 terrains de football, Myrtle a la capacité de produire suffisamment d’électricité verte pour couvrir l’équivalent de la consommation de 70 000 foyers.
70% de la capacité de production électrique de Myrtle approvisionnera en électricité verte les sites industriels de la Compagnie dans la région de la côte du Golfe. Ce programme fait partie du projet « Go Green » de la Compagnie qui permettra à TotalEnergies, d’ici 2025, de répondre à ses besoins en électricité et de réduire les émissions de type 1+2 de ses sites industriels de Port Arthur et La Porte au Texas, et de Carville en Louisiane. Les 30 % restants de la capacité de Myrtle fourniront de l’électricité verte à Kilroy Realty, une société immobilière cotée en bourse, dans le cadre d’un contrat de vente (CPPA) de 15 ans indexé sur les prix du marché.
En plus des installations photovoltaïques, la centrale solaire dispose également d’équipements de stockage d’énergie par batteries qui répondent au besoin de stabilisation du réseau. D’une capacité totale de 225 MWh, ce stockage est composé de 114 conteneurs de haute technologie conçus et assemblés par Saft, la filiale de batteries de TotalEnergies qui développe notamment des batteries de pointe pour l’industrie.
Le projet Myrtle, qui bénéficie des mécanismes de crédit d’impôt IRA (Inflation Reduction Act), contribuera de manière positive à la réalisation de l’objectif de rentabilité de 12% du secteur Integrated Power de TotalEnergies.
« Nous sommes ravis de la mise en service de Myrtle, le plus grand parc solaire avec stockage opéré à ce jour par TotalEnergies aux États-Unis. Ce démarrage est une nouvelle étape dans la réalisation de notre ambition de bâtir une position intégrée et rentable au Texas, dont le réseau électrique est principalement opéré par ERCOT. En outre, le projet permettra à la Compagnie de répondre aux besoins de ses plus grands sites industriels aux Etats-Unis avec de l’électricité renouvelable », a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renouvelables de TotalEnergies « Compte tenu des avantages que génèrent les exonérations fiscales de l’IRA, nous continuerons à développer activement notre portefeuille de 25 GW de projets en exploitation ou en développement aux États-Unis, pour contribuer à l’objectif global de la Compagnie d’augmenter sa production d’électricité à plus de 100 TWh d’ici 2030. »
Les mauvaises années Apple vend 200 millions d’iPhone...
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Renault Group lance sa troisième opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la Renaulution.
Amundi propose l’ETF MSCI USA (actions américaines) avec des frais de gestion à seulement 0.03%.
La publication des résultats de Nvidia étaient largement attendus. Ils n’ont pas dépassé les attentes, le titre est en légère baisse.
L’indice MSCI India affole les compteurs, une performance supérieure à celle du S&P500.