
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Sans surprise, avec la chute historique des cours du pétrole brut et la baisse de consommation de carburants, TOTAL affiche des bénéfices nets sur le premier trimestre 2020 en forte baisse (-35%). Le dividende du premier trimestre de 0.66€ est toutefois maintenu.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Comme attendu, Total publie un résultat net ajusté part du groupe de 1,78 milliard de dollars pour le 1er trimestre 2020, en baisse de -35%. Total a enregistré une production en hausse de 5%, à 3,086 millions de barils équivalent pétrole par jour.
La chute des cours du pétrole, mais également la baisse de -10% de consommation des carburants est à l’origine de cette chute. Toutefois, l’entreprise résiste très bien à ce conditions exceptionnelles. Dans un environnement de prix en baisse de plus de 30% en moyenne au cours du premier trimestre, TOTAL a vu son cash-flow reculer de 31% sur un an à 4,5 milliards de dollars, mais sa rentabilité des capitaux propres a résisté à 9,8%. Le bénéfice net par action est de 66 cents.
Le conseil d’administration, réuni le 4 mai, a décidé de verser ce dividende de 0.66€ par action. Le groupe a ainsi fixé son acompte sur dividende à 0,66 euro par action, stable par rapport à celui du premier trimestre 2019, et va proposer à l’assemblée générale de ses actionnaires de mettre en place l’option d’un paiement en actions pour le solde du dividende de 2019.
Total indique renforcer le plan d’actions, avec notamment une réduction supplémentaire des investissements nets de l’année à moins de 14 milliards de dollars soit une baisse de près de 25% par rapport aux 18 milliards annoncés en février. Le plan d’économies de coûts opératoires, annoncé fin mars à 800 millions de dollars, est pour sa part porté à plus d’un milliard, auquel s’ajoutera également plus d’un milliard d’économies sur les coûts de l’énergie.
Total, qui a suspendu son programme de rachat d’actions le mois dernier, a également indiqué que son PDG Patrick Pouyanné prévoyait de réduire de 25% son salaire fixe pour le reste de l’année, à compter du mois de mai.
Le géant énergétique Total annonce mettre en oeuvre son opération annuelle d’augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés, souhaitant ainsi continuer à associer de façon étroite les collaborateurs du groupe à son développement. Un nombre maximum de 18 millions d’actions pourra être émis, soit 0,67% du capital social à la date de la décision du conseil d’administration (18 septembre 2019) à un prix de souscription unitaire de 26,20 euros. L’opération se déroulera du 6 au 18 mai inclus.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.