
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
THERADIAG, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd’hui ses résultats annuels pour l’exercice clos au 31 décembre 2013 et arrêtés par le Conseil d’administration du 11 février 2014.
Publié le par
FR0004197747
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Theradiag a réalisé un chiffre d’affaires annuel 2013 de 6,8 millions d’euros, en recul de 18%, lié à l’activité de distribution en IVD non-propriétaire qui, comme programmé, continue de décroître. En effet, comme présenté lors de l’introduction en [a[Bourse]a], la Société a fait le choix stratégique de développer et commercialiser en priorité ses produits théranostique et diagnostique in vitro propriétaires.
L’activité de distribution, pour sa part, est repositionnée sur les produits de diagnostique in vitro les plus innovants ; les gammes les moins performantes bien que toujours promues ne seront quant-à-elles pas renouvelées. L’activité in house et distribution de produits à forte valeur ajoutée constituent aujourd’hui les facteurs de croissance principaux de la société, et devraient permettre à terme le retour à l’équilibre.
La société a ainsi enregistré une progression de son activité in house de 6%, soit un chiffre d’affaires de 3,46 millions d’euros contre 3,27 millions d’euros l’année passée. Cette hausse est soutenue par les produits Lisa-Tracker, dont les ventes ont été multipliées par 3 et atteignent 0,4 millions d’euros. Les ventes de tests de biologie moléculaire (notamment gamme Amplide X) ont également été multipliées par plus de 3, à 0,34 millions d’euros.
Le taux de marge brute ressort en conséquence en nette amélioration, à 63,5% en 2013 contre 57,6% en 2012, soit une hausse de 5,9 points du fait de l’évolution favorable du mix produit en faveur des produits in house.
Pour la première fois depuis ce repositionnement stratégique, les ventes de produits issus de la R&D de Theradiag et développés en interne (CA in house) représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires 51% contre 49% pour les ventes réalisées dans le cadre de contrats de distribution.
En 2013, Theradiag a poursuivi son déploiement à l’international, où la société a enregistré un chiffre d’affaires de 2,20 millions d’euros, soit 32% du chiffre d’affaires total de la société, contre 29% en 2012.
La réorganisation de la société en deux Business Units distinctes, « Diagnostic in vitro » et « Théranostic », le renforcement des équipes marketing et R&D et le recrutement de cadres expérimentés aux compétences reconnues de l’industrie pharmaceutique et du diagnostic ont entrainé une augmentation des coûts d’exploitation de 18% par rapport à fin 2012 à 6,23 millions d’euros. L’effectif du Groupe s’élève à 63 collaborateurs au 31 décembre 2013, contre 50 un an plus tôt.
Les dépenses de R&D ressortent à 1,23 million d’euros à fin 2013, soit 18% du chiffre d’affaires, intégrant les efforts de R&D de Prestizia, compte tenu d’une politique d’investissements soutenue dédiée principalement au théranostic.
Le résultat net de la société s’élève à -1,91 million d’euros à fin décembre 2013 contre -0,97 million d’euros en 2012, après prise en compte du produit d’impôt de Crédit d’Impôt Recherche (CIR) de 0,16 million d’euros.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)