
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Les analyses du marché actions de Saxo Banque pour ce jour.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Sur les marchés actions, un nouveau record de clôture a été atteint hier par le S&P500 suite à l’audition de Janet Yellen qui a rassuré les investisseurs quant aux intentions et au positionnement de la FED, reléguant au second plan les inquiétudes sur la montée des tensions en Ukraine. La nouvelle présidente de la FED a tout d’abord reconnu qu’il était difficile de savoir à l’heure actuelle si les conditions climatiques étaient les seules responsables de la détérioration des indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis. Néanmoins, elle a réaffirmé que la FED était attentive à la situation et se tenait prête à agir en cas de besoin mais que pour le moment la reprise économique suivait leurs prévisions. Le Dow Jones a glané 0,46% à 16 272,65 points tandis que le S&P500 a pris 0,49% à 1 854,29 points soit le nouveau record de clôture effaçant le précédent datant du 15 Janvier dernier. L’indice de référence des gérants s’approche du record historique atteint pendant la séance de lundi dernier à 1 858,71 points. Le Nasdaq a progressé de 0,63% à 4 318,93 points soutenu notamment par Apple avec un gain de 1,99%.
Un peu plus tôt dans la journée, les Bourses Européennes avaient terminé en ordre dispersé. En dépit de quelques bons résultats trimestriels d’entreprises, les tensions en Ukraine « refroidissent » les investisseurs. Le CAC40 a fini proche de la neutralité en cédant 0,1% à 4 396,39 points. Le Footsie Britannique a grappillé 0,16% à 6 810,27 points tandis que Dax reculait de 0,76% à 9 588,33 points.
Ce matin, une fois n’est pas coutume, la Bourse de Tokyo a terminé dans le rouge pour la troisième séance consécutive en abandonnant 0,55% à 14 841,07 points tout comme le Topix qui a perdu 0,47% à 1 211,66 points. Les investisseurs se montrent prudents en cette fin de semaine à cause des fortes tensions en Ukraine et de la remontée du yen qui pénalisent les valeurs exportatrices comme en atteste le recul de 1,18% de Toyota Motor ou de 1,41% de Honda Motor.
Selon les premières indications disponibles, les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse ce matin à l’ouverture dans un climat d’incertitude. En effet, les propos rassurants de Janet Yellen concernant le positionnement de la FED contrastent avec la situation tendue en Ukraine où un groupe d’hommes armés s’est emparé de l’aéroport de Simféropol la nuit dernière, quelques heures seulement après la prise du parlement régional par des forces armées pro-russes. Le CAC 40 pourrait gagner 0,3% à l’ouverture tout comme le Dax et le FTSE qui pourraient s’adjuger 0,2%.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)