Succès du rachat par Bouygues de ses propres actions

Bouygues a racheté ce lundi avec succès les quelques 42 millions d’actions que la société s’était engagé à acquérir en réponse à l’offre publique de rachat du groupe.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Succès du rachat par Bouygues de ses propres actions :

Suite à l’offre publique de rachat de Bouygues, le nombre d’actions a été réduit de 163.121.437 à 41.666.666 pour coïncider avec le nombre maximum d’action que le groupe c’était engagé à racheter.

C’est via un procédé de réduction des demandes que cette opération a été effectuée et les actions ainsi rachetées par Bouygues seront annulées dans le conditions et délais prévus indiquait un avis de l’AMF (l’autorité des marchés financiers).


"Nyse Euronext Paris fera connaître par un avis les modalités de traitement des ordres et le calendrier de règlement-livraison de l’offre publique"
, poursuivais cet avis.

Bouygues s’était engagé irrévocablement à acquérir un maximum de 41.666.666 actions au prix unitaire de 30 euros, soit 11,69% du capital de la société, en vue de les annuler.

Se jugeant maltraité en Bourse, Bouygues avait annoncé fin août un projet de rachat sur ses propres actions d’un montant maximal de 1,25 milliard d’euros qui va permettre à la famille fondatrice de se renforcer au capital sans bourse délier.

Bouygues a perdu 22% de sa valeur en Bourse depuis le début de l’année alors que le CAC40 cédait 18%.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Succès du rachat par Bouygues de ses propres actions :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Succès du rachat par Bouygues de ses propres actions ? Je note Succès du rachat par Bouygues de ses propres actions

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Succès du rachat par Bouygues Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également