
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
STENTYS, société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant® pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires consolidé et
audité pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’exercice 2013.

Publié le par
FR0010949404
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Au cours du quatrième trimestre 2013, le chiffre d’affaires de STENTYS a progressé fortement (+39%) pour atteindre 987,0 milliers d’euros. Cette performance est en partie due à la contribution croissante des ventes réalisées au Moyen-Orient où le stent auto-apposant de STENTYS a reçu un accueil très favorable des cardiologues depuis son lancement début 2013. Sur l’ensemble de l’année 2013, le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de +34% à 3 393,6 milliers d’euros.
Un niveau de trésorerie solide à fin 2013
La trésorerie disponible de STENTYS au 31 décembre 2013 s’élève à 31 millions d’euros et permet à la Société de poursuivre sereinement ses études cliniques et son développement commercial.
2014 : une année intense en publications
Sur l’exercice en cours, STENTYS anticipe un rythme de publications soutenu autour de l’avancement de son programme clinique et de ses projets commerciaux.
STENTYS devrait annoncer les résultats définitifs de l’étude APPOSITION IV, qui compare le nouveau stent actif STENTYS à élution de Sirolimus au stent actif Resolute® de Medtronic, pendant le congrès EuroPCR à Paris au mois de mai. Les premiers résultats, sur la base des examens de contrôle à 4 mois, avaient montré une cicatrisation artérielle plus rapide avec le stent de STENTYS : les contrôles à 9 mois du deuxième groupe de l’étude permettront de vérifier si cet avantage décisif s’est maintenu à long terme.
L’étude clinique approuvée par la FDA, qui compare le stent auto-apposant de STENTYS au stent Multi-Link Vision® d’Abbott, se poursuit conformément aux attentes de la Société. Les résultats à 30 jours devraient être annoncés peu après la fin des inclusions ; les résultats à 1 an devraient permettre à la Société d’obtenir l’agrément de commercialisation (PMA) d’ici 2016.
Comme annoncé dans son dernier communiqué, STENTYS a conclu des partenariats de distribution pour son stent à Singapour, Hong-Kong et en Malaisie. Avec cette percée en Asie, une position croissante au Moyen-Orient et un maillage commercial direct en Europe, la Société dispose d’un socle de croissance solide qu’elle entend élargir au cours de l’année 2014 à d’autres pays à fort potentiel et d’autres régions du monde, comme l’Amérique Latine.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)