
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
STENTYS, société spécialisé en technologie médicale, a réalisé un premier trimestre 2013 d’excellente facture, soldé par l’explosion de son chiffre d’affaires...

Publié le par
(FR0010949404 – STNT)
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
STENTYS a réalisé un solide 1er trimestre 2013 avec un chiffre d’affaires de 725,0 milliers d’euros, en hausse de +47% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Ce chiffre résulte essentiellement de la vente des stents auto-apposants avec les nouveaux cathéters de pose lancés à la fin du 3ème trimestre.
Forte de l’expérience acquise lors de la phase de pré-commercialisation des stents auto-apposants, STENTYS poursuit son expansion au-delà de l’Europe en établissant des partenariats avec des distributeurs spécialisés dans de nouveaux pays à fort potentiel qui reconnaissent le marquage CE. Ainsi, la Société a signé des partenariats en Arabie Saoudite, en Jordanie, au Liban et en Egypte avec des leaders locaux de produits cardio-vasculaires. La Société estime le marché des stents coronaires au Moyen-Orient à 160 millions d’euros.
La présentation début mars des résultats définitifs à un an de l’étude APPOSITION III sur 1 000 patients victimes de crise cardiaque à la prestigieuse conférence de la société américaine de cardiologie (ACC) a rencontré un vif intérêt auprès de la communauté des cardiologues, notamment aux Etats-Unis, 1er marché de stents au monde, et a été reprise dans la presse outre-Atlantique. Dans cette étude, le stent STENTYS affiche le taux de mortalité le plus faible (2,0%) de toutes les grandes études sur les crises cardiaques avec des stents conventionnels et le taux de ré-infarctus est également particulièrement bas (1,3%).
Cette étude randomisée a inclus 150 patients souffrant d’une crise cardiaque qui ont été traités soit avec le stent actif STENTYS à élution de Sirolimus, soit avec le stent actif Resolute® de Medtronic, afin de comparer leur apposition à long terme. Les résultats à 4 mois devraient être annoncés au cours du second semestre 2013.
Cette ultime étude du programme APPOSITION, approuvée par la FDA, vise à comparer l’efficacité clinique sur 880 patients à 12 mois de son sent auto-apposant à celle du stent déjà approuvé aux Etats-


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)