
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
STENTYS, société spécialisé en technologie médicale, a réalisé un premier trimestre 2013 d’excellente facture, soldé par l’explosion de son chiffre d’affaires...
Publié le par
(FR0010949404 – STNT)
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
STENTYS a réalisé un solide 1er trimestre 2013 avec un chiffre d’affaires de 725,0 milliers d’euros, en hausse de +47% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. Ce chiffre résulte essentiellement de la vente des stents auto-apposants avec les nouveaux cathéters de pose lancés à la fin du 3ème trimestre.
Forte de l’expérience acquise lors de la phase de pré-commercialisation des stents auto-apposants, STENTYS poursuit son expansion au-delà de l’Europe en établissant des partenariats avec des distributeurs spécialisés dans de nouveaux pays à fort potentiel qui reconnaissent le marquage CE. Ainsi, la Société a signé des partenariats en Arabie Saoudite, en Jordanie, au Liban et en Egypte avec des leaders locaux de produits cardio-vasculaires. La Société estime le marché des stents coronaires au Moyen-Orient à 160 millions d’euros.
La présentation début mars des résultats définitifs à un an de l’étude APPOSITION III sur 1 000 patients victimes de crise cardiaque à la prestigieuse conférence de la société américaine de cardiologie (ACC) a rencontré un vif intérêt auprès de la communauté des cardiologues, notamment aux Etats-Unis, 1er marché de stents au monde, et a été reprise dans la presse outre-Atlantique. Dans cette étude, le stent STENTYS affiche le taux de mortalité le plus faible (2,0%) de toutes les grandes études sur les crises cardiaques avec des stents conventionnels et le taux de ré-infarctus est également particulièrement bas (1,3%).
Cette étude randomisée a inclus 150 patients souffrant d’une crise cardiaque qui ont été traités soit avec le stent actif STENTYS à élution de Sirolimus, soit avec le stent actif Resolute® de Medtronic, afin de comparer leur apposition à long terme. Les résultats à 4 mois devraient être annoncés au cours du second semestre 2013.
Cette ultime étude du programme APPOSITION, approuvée par la FDA, vise à comparer l’efficacité clinique sur 880 patients à 12 mois de son sent auto-apposant à celle du stent déjà approuvé aux Etats-
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.