
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Présentation des résultats 2012 du groupe SQLI.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En 2012, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 158,1 M€ contre 164,7 M€ un an plus tôt. Cette évolution s’explique par le recentrage, opéré depuis 2 ans, sur les activités stratégiques autour des technologies Web. Cette politique s’est traduite par la rationalisation des implantations commerciales (fermetures ou cessions d’agences en France, au Maroc et au Benelux) et l’arrêt du développement de solutions non liées au cœur de métier du groupe (Ubigreen, Sémaphore et Dataroom.com). A périmètre constant, l’activité est en légère décroissance (-2,6%).
Au 31 décembre 2012, l’effectif total du Groupe (hors stagiaires) a été ajusté à 1.765 collaborateurs (1.825 un an plus tôt) avec un renforcement des équipes basées au Maroc (+13%) pour accompagner la montée en puissance de l’offshore qui contribue à l’amélioration des marges.
Au cours de l’exercice, SQLI a poursuivi son développement commercial autour de ses axes prioritaires de développement dans le digital : e-commerce, marketing digital, réseaux sociaux, entreprise collaborative, Systèmes d’Information grands comptes. Pour de grandes entreprises, SQLI a mis en place des solutions globales destinées à la performance business incluant le commerce traditionnel et les sites e-commerce, les medias et réseaux sociaux et la mobilité. Ce positionnement s’est traduit par une meilleure performance des activités Front Office, tirées par le développement croissant de l’e-commerce, que des activités Back Office qui sont restées peu dynamiques tout au long de l’année.
L’extension de l’offre et sa compétitivité ont permis le gain de contrats importants gagnés face aux concurrents des medias digitaux. Le Groupe a notamment réalisé les sites e-commerce B2C du Groupe Printemps(www.citadium.com) et B2B de France Air (espacepro.france-air.com), l’intranet de la célèbre manufacture de haute horlogerie suisse Audemars Piguet ou une application mobile innovante dans le domaine des transports pour l’agglomération Nantes Métropole.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)