
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
Présentation des résultats 2012 du groupe SQLI.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
En 2012, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 158,1 M€ contre 164,7 M€ un an plus tôt. Cette évolution s’explique par le recentrage, opéré depuis 2 ans, sur les activités stratégiques autour des technologies Web. Cette politique s’est traduite par la rationalisation des implantations commerciales (fermetures ou cessions d’agences en France, au Maroc et au Benelux) et l’arrêt du développement de solutions non liées au cœur de métier du groupe (Ubigreen, Sémaphore et Dataroom.com). A périmètre constant, l’activité est en légère décroissance (-2,6%).
Au 31 décembre 2012, l’effectif total du Groupe (hors stagiaires) a été ajusté à 1.765 collaborateurs (1.825 un an plus tôt) avec un renforcement des équipes basées au Maroc (+13%) pour accompagner la montée en puissance de l’offshore qui contribue à l’amélioration des marges.
Au cours de l’exercice, SQLI a poursuivi son développement commercial autour de ses axes prioritaires de développement dans le digital : e-commerce, marketing digital, réseaux sociaux, entreprise collaborative, Systèmes d’Information grands comptes. Pour de grandes entreprises, SQLI a mis en place des solutions globales destinées à la performance business incluant le commerce traditionnel et les sites e-commerce, les medias et réseaux sociaux et la mobilité. Ce positionnement s’est traduit par une meilleure performance des activités Front Office, tirées par le développement croissant de l’e-commerce, que des activités Back Office qui sont restées peu dynamiques tout au long de l’année.
L’extension de l’offre et sa compétitivité ont permis le gain de contrats importants gagnés face aux concurrents des medias digitaux. Le Groupe a notamment réalisé les sites e-commerce B2C du Groupe Printemps(www.citadium.com) et B2B de France Air (espacepro.france-air.com), l’intranet de la célèbre manufacture de haute horlogerie suisse Audemars Piguet ou une application mobile innovante dans le domaine des transports pour l’agglomération Nantes Métropole.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.