SQLI Group : résultats 2012

Présentation des résultats 2012 du groupe SQLI.

résultats 2012SQLI

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

SQLI enregistre un chiffre d’affaires en baisse

En 2012, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 158,1 M€ contre 164,7 M€ un an plus tôt. Cette évolution s’explique par le recentrage, opéré depuis 2 ans, sur les activités stratégiques autour des technologies Web. Cette politique s’est traduite par la rationalisation des implantations commerciales (fermetures ou cessions d’agences en France, au Maroc et au Benelux) et l’arrêt du développement de solutions non liées au cœur de métier du groupe (Ubigreen, Sémaphore et Dataroom.com). A périmètre constant, l’activité est en légère décroissance (-2,6%).

Au 31 décembre 2012, l’effectif total du Groupe (hors stagiaires) a été ajusté à 1.765 collaborateurs (1.825 un an plus tôt) avec un renforcement des équipes basées au Maroc (+13%) pour accompagner la montée en puissance de l’offshore qui contribue à l’amélioration des marges.

SQLI poursuit son expansion

Au cours de l’exercice, SQLI a poursuivi son développement commercial autour de ses axes prioritaires de développement dans le digital : e-commerce, marketing digital, réseaux sociaux, entreprise collaborative, Systèmes d’Information grands comptes. Pour de grandes entreprises, SQLI a mis en place des solutions globales destinées à la performance business incluant le commerce traditionnel et les sites e-commerce, les medias et réseaux sociaux et la mobilité. Ce positionnement s’est traduit par une meilleure performance des activités Front Office, tirées par le développement croissant de l’e-commerce, que des activités Back Office qui sont restées peu dynamiques tout au long de l’année.

L’extension de l’offre et sa compétitivité ont permis le gain de contrats importants gagnés face aux concurrents des medias digitaux. Le Groupe a notamment réalisé les sites e-commerce B2C du Groupe Printemps(www.citadium.com) et B2B de France Air (espacepro.france-air.com), l’intranet de la célèbre manufacture de haute horlogerie suisse Audemars Piguet ou une application mobile innovante dans le domaine des transports pour l’agglomération Nantes Métropole.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de SQLI Group : résultats 2012 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour SQLI Group : résultats 2012 ? Je note SQLI Group : résultats 2012

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SQLI Group : résultats 2012 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Résultats Renault 2024

À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.

Calendrier Mare Nostrum 2025

L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.