Société Générale : les bénéfices s’envolent, multipliés par 5 !

Crédit : stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0

Société Générale a enregistré un bénéfice net de 868 millions d’euros au premier trimestre, multiplié par cinq sur un an, porté par une hausse de l’activité dans tous les métiers. C’est mieux qu’attendu par les analystes, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 837 millions d’euros, selon des estimations recueillies sur Factset.

L’an dernier à la même époque, la banque avait vu ses résultats plombés par une dépréciation sur ses activités en Russie. En outre, en application d’une nouvelle norme comptable, le groupe a revu à la baisse les bénéfices publiés en 2014.

Au-delà d’une base de comparaison favorable, la banque au logo rouge et noir a bénéficié d’une bonne dynamique commerciale sur ses différents métiers et a vu son produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) progresser de 12%, à 6,35 milliards d’euros.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.